Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ Tribune ] HOMOSEXUALITE : Macky entend « gérer » la question...
   Par Ahmet khalifa niasse | Le Senegalais.net |  Dimanche 11 mars, 2012 18:58  | Consulté 46927  fois  | 201 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Le débat sur la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal est lancé en pleine campagne électorale. Le leader de la Coalition «Macky2012» a commis une bourde qui risque de lui coûter trop chère. Au lieu de condamner cette atteinte à nos mœurs, Macky Sall a décidé, une fois élu de»gérer» la question d’homosexualité «avec responsabilité». Quelle nuance…
 
Le candidat Macky Sall, admis au second tour de l’élection présidentielle, prône une gestion «responsable» de la question de l’homosexualité avec «toutes les forces vives», non sans relever que cela pose «un problème» au sein de la société sénégalaise. «Nous la gérerons de façon responsable avec toutes les forces vives qui sont mobilisées pour donner une société moderne au Sénégal en cas de victoire», a dit M. Sall, en réponse à une question sur la dépénalisation de l’homosexualité, samedi lors d’une conférence de presse avec d’anciens candidats au premier tour. Selon Macky Sall, «l’homosexualité est un problème de société. Ce n’est pas le propre du Sénégal. Dans toutes les sociétés du monde, ce débat se pose aujourd’hui».
 
«Il y a des pays qui utilisent des moyens plus ou moins pacifiques, d’autres ont des solutions très violentes selon la philosophie politique ou religieuse des pays», a-t-il dit, rappelant que l’homosexualité»n’a pas commencé aujourd’hui et ne s’arrêtera pas aujourd’hui» au Sénégal. L’Agence de presse Sénégalais (Aps) a rappelé les révélations du quotidien»Première Ligne». «Le candidat Macky Sall n’attire pas des convoitises que du côté des lobbies politico-économiques français dont l’UMP du président Sarkozy et le groupe Bolloré constituent les piliers centraux». Selon ce même quotidien, Macky Sall «intéresse également les lobbies homosexuels qui auraient déjà pris contact avec lui. Ces derniers, qui se battent pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité, trouvent en lui un allié plus conciliant, contrairement au président Abdoulaye Wade qui a refusé de parapher la Convention de Genève».
 
MACKY CONFIRME LES SOUPCONS D’AHMETH KHALIFA NIASS QUI ECRIVAIT CE QUI SUIT :
 
Ils ont, tous, en commun d’être de grands patrons, grands musiciens, géants du BTP mais, aussi, ténors de la scène politique. Naguère, ils ont tous fait l’objet d’une convocation pour aller répondre à leurs mentors parisiens. Récemment, un grand notable homme-femme est venu de Paris. Il-elle a tenu des réunions avec certains leaders de partis politiques et des patrons des «Droits de l’Homme». Une seule chose, un ordre : bouter Wade dehors ! Il est accusé de faire alliance avec des marabouts : Mourides, Tidjanes, Niassènes. Et ça Y ‘EN A MARRE selon le grand pédé Toubab venu de l’hexagone. L’aveu de Gackou en question, pour la banalisation du mariage gay. C’est-à-dire avec son père son frère, voire sa sœur ou sa mère En d’autres termes, Wade fait le lit de l’Islam Sunnite et modéré. Demain, ils pourront prendre l’Assemblée, constituer un gouvernement. Un peu comme en Afrique du Nord (Maroc, Tunisie).
 
C’est cela jouer son va-tout. Le Cabinet de Senghor fut leur berceau, celui de Diouf leur pâturage. Aujourd’hui, ils sont assez nombreux, fortunés, connus pour mener ce combat. Mais nous ferons tout pour inverser la seule inconnue. Leur liste sera dressée. Qu’ils aillent au Tribunal, que leur dénonciateur soit poursuivi. Qu’à cela ne tienne ! Moraliser la société est à ce prix. Que chacun sache que rester passif à cet avertissement c’est leur jeter ses enfants et petits-enfants comme proies faciles. Le chiffre 23 est lui-même plein de symboles en la matière. Dites trois comme hétéro et un tilt se produira dans votre tête. Ce ne sont pas des hommes-femmes classiques qui portent cela en bandoulière. Avec une manière de parler, de tourner les yeux ou un geste efféminé au bout des doigts.
 
Il s’agit d’hommes d’abord. De femmes ensuite. Et de deux en un. Wade avait quitté la Loge comme il l’a annoncé. Il y a, donc, et peut-être, un cerveau dans une Loge. Mais, aussi, une force Samba Tally comme bras séculier. En second rang ils sont banquiers, journalistes, juristes et du Barreau. Ce sont les officiers subalternes, avant que ne vienne, d’un peu partout, le soldat-soldate. Leur cri de guerre, prononcé en secret est celui-ci : Le Sénégal sera pédé ou ne sera pas. Mais ne le prononcez pas comme ça. Camouflez-le dans le langage. Dites que c’est Pour la Démocratie.
 
AHMED KHALIFA NIASSE
 
*Président du Présidium du Front des Alliances Patriotiques 
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ahmet khalifa niasse de 2006 à ce jour.
Commentaires:   201   Total dont   31   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mo on March 11, 2012 (19:01 PM) 0 FansN°:1
intéressant
Niombré on March 11, 2012 (19:17 PM)0 FansN°: 1591960
Macky sall est un vrai franc macon et c'est dangereux de penser favoriser l'homosexualité au senegal. Je,veux bien que wade quitte mais je voterais pour lui car je ne serais pas comptable de contribuer à la dépénalisation de ce phénoméne.
SATAN on March 11, 2012 (19:21 PM)0 FansN°: 1591975
Rien est intéressant ici tu parles plus P.D que ce pédale de Ameth Khalipha tu meurt
il cherche juste a décrédibiliser macky aux yeux de la population sénégalaise rien de plus
Macky sall est un vrai franc macon macky est dangereux macky est ceci macky est cela balivernes
plus franc maçon au senegal comme wade n'existe pas encore bouléne niou sonal
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
Xeme on March 11, 2012 (19:23 PM)0 FansN°: 1591978
Les musulmans qui pensent que le Diable se présentera en face pour dire: "c'est moi le Diable suivez moi" se trompent. Les actes du diables sont sournois. C'est pourquoi il est appelé le menteur. A la question posée à Macky: Allez-vous dépénaliser l'homosexualité, une fois élu ? La réponse la plus simple n'est-elle pas  "Non" ? Je précise que l'homosexualité est déjà pénalisé au Sénégal. Mais Macky ne veut pas dire Non. Et pourtant il n'y a que deux réponse Oui ou Non. Wade a trouvé que le Sénégal a choisi Non et il a maintenu le Non. Mais Macky veut jouer sur des tournures de phrases. Pourquoi ? Parce qu'il est écouté par les votants et les financiers. Et les deux ont des idées diamétralement opposées. Macky rassure les financiers et dribble les votants. Après tout, la presse est là pour tout repeindre. Avec cette presse, vous ne verrez jamais les choses sous leur vrai visage.
SATAN on March 11, 2012 (19:24 PM)0 FansN°: 1591984
Mariage des homos a zac-mbao c’est sous l’ere wade ok
Les babacar mbaye ,pape mbaye l’ere wade aussi
En 12ans wade en bon franc maçon a créé que des pédalos
Même s’il n’a pas voulu le dépénalisé il a fait a sa manière ok
Même son fils en est un donc arrête de nous faire ta copie collée sur tous les articles et cherche d’autre arguments tu es payé pour ça non pédale
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
Ness on March 11, 2012 (19:51 PM)0 FansN°: 1592085
Je suis de ceux pensent que Wade doit quitter.

Mais je me rends compte maintenant que Macky ne fait vraiment p
Ness on March 11, 2012 (19:56 PM)0 FansN°: 1592102
..pas du tout le poids. C'est à dire qu'il n'est pas mûr politiquement.

C'est sa deuxième véritable bourde après qu'il ait traité les marabouts de "citoyens ordinaires". Ce qui est vrai du reste, mais il ne fallait pas le dire MAINTENANT. IL fallait attendre d'être au pouvoir.
PD ouste! on March 11, 2012 (20:13 PM)0 FansN°: 1592154
Les PD ont été protégés par la Raddho de Alioune Tine, coordonnatuer du M23. Ils avaient été d'abord été exfiltré s temporairement vers la Gambie avant d’atterrir aux USA. Tout cela grâce à la diligence de AliouneTine, chef de l'opposition de la Place de l'Obélisque.

C'est vrai que c'est sous l'ère Wade. Mais ils ont été obligés de fuir. Ce qui veut dire qu'ils n'ont pas été protégés en haut lieu.

Écoutez un peu votre conscience : on peut anti-Wade jusqu’à la moelle,ou pro-Macky par défaut. C'est le cas de beaucoup d'entre nous. Mais cela ne doit pas empêcher d'être en phase avec ses principes.
Le lobby homosexuel ne doit pas passer. Et tout aspirant à la magistrature suprême doit le savoir clairement. Si Macky Sall est pro-homo il doit être sanctionné sans réserve!
Hakim on March 11, 2012 (19:28 PM)0 FansN°: 1591999
LES 2 HOMOSEXSUELS CONNUS DANS L ENTOURAGE DE WADE.

1-KARINE WADE son amant est un jeune journaliste HOMO qui travaille a la RTS et qui est actuellement dans son cabinet comme communicateur il voyage partout ensemble.(thiof la nak)

2-MAMI DICKE NIANG qui a 2 fils aussi Homsexsuelles un qui est en Espagne .

je vous donnerais les 5 autres dans mes publications a venir.
Jom on March 11, 2012 (20:17 PM)0 FansN°: 1592181
Wade conte plus de PD que Macky.comancer par Pap Samba mboup pedophile,son fils,et les lesbienes a gogo.Dans la diaspora surtout a Paris et Niwyork,vous compter au moins 2.Leurs noms seront publies.
Giyruu"'gaatgfy on March 11, 2012 (21:40 PM)0 FansN°: 1592553
Stupéfiant Khalifa niasse, l'homme qui a le droit de dire les conneries qu'il veux et quand bon lui semble sans en subir aucunes conséquences. Dans tous ceci, ce qui m’exaspère tant, est l'importance qu'accorde la cellule de riposte wadiste à des mensonges soutenus par un tel individu, de surcroit coutumière de vociférer ce genre de thèses alambiqués, fallacieuses et pitoyables; et quoique ces dires fussent un moment fondé sur du vrai, je ne vois nullement quel tord à Macky de répondre de telle sorte. Il ne faut pas oublié que c'était ce même personne, qui invitait lors d'une émission à al diazira, avait soutenu qu'il était le plus grand cheikh du Sénégal ,et ainsi il disposait de millions de disciples dans toute l’Afrique et le monde entier, et comme preuve de sa bonne foi, il avait fourni des cassettes montrant des millions de ces adeptes qui étaient venus à sa rencontre lors d'une manifestation religieuse, dont il dit qu'il avait l'habitude d'organiser chaque année. Rien n’excéda la surprise des adeptes, en réalité de son défunt oncle (Cheikh ibrahima niasse), lorsqu'ils aperçurent ce personnage à la fois culotter et théâtrale sur les ondes de la chaine qatarienne entrain de tenir d'aussi grandiose ineptie. Dés la veille, ils apportèrent un démenti cinglant à l'usurpateur, car en réalité les images fournies furent enregistrées lors de l’accueil du véritable cheikh de Baye à son arrivée dans la ville de Kano (Nigeria) . Cette histoire pittoresque montre bien la face et les procédés de ce fade individu.
Karda on March 12, 2012 (07:46 AM)0 FansN°: 1593585
SVP.POUVEZ VOUS NOUS METR LA VIDEO OU LODIO DANS LAKEL IL LA DI
SVP.POUVEZ VOUS NOUS METR LA VIDEO OU LODIO DANS LAKEL IL LA DI




SVP.POUVEZ VOUS NOUS METR LA VIDEO OU LODIO DANS LAKEL IL LA DI



SVP.POUVEZ VOUS NOUS METR LA VIDEO OU LODIO DANS LAKEL IL LA DI
SVP.POUVEZ VOUS NOUS METR LA VIDEO OU LODIO DANS LAKEL IL LA DI



SVP.POUVEZ VOUS NOUS METR LA VIDEO OU LODIO DANS LAKEL IL LA DI
SVP.POUVEZ VOUS NOUS METR LA VIDEO OU LODIO DANS LAKEL IL LA DI




SVP.POUVEZ VOUS NOUS METR LA VIDEO OU LODIO DANS LAKEL IL LA DI



SVP.POUVEZ VOUS NOUS METR LA VIDEO OU LODIO DANS LAKEL IL LA DI
SVP.POUVEZ VOUS NOUS METR LA VIDEO OU LODIO DANS LAKEL IL LA DI
SY on March 11, 2012 (20:48 PM)0 FansN°: 1592349
MENUISIER- MAÇON TAILLEUR FRANC CFA ...............WADE DEHORS WADAILONS DEHORS INCH ALLAH
Regard on March 12, 2012 (08:53 AM)0 FansN°: 1593700
La question de la depenalisation de l'homosexualite n'est pas essentielle dans la campagne electorale au senegal pour le moment. Je pense que c'etait une question piege pour le candidat. Il aurait pu repondre Oui et cesser de rever de se voir President, Non et reconforter son electorat tout en decevant un peu ceux que certains appellent lobby homo... Mais malgre le "Non" ceux qui se battent pour les droit des homos ici ou ailleurs ne baisseront pas les bras. C'est une lutte comme toute autre, c'est aussi valable que la lutte contre l'inegalite des sexes, l'apartheid, l'esclavage, la pedophilie (dont les senegalais sont adeptes), etc.

La reponse de Macky est une reponse sincere, responsable et intelligente, parce que la depenalisation de l'homosexualite ne depend pas de la seule volonte du President mais aussi du peuple senegalais. Le monde, tout comme le senegal connait une mutation rapide. Donc, Macky n'aura pas a se dedire a tout moment comme Wade qui dit une chose aujourd'hui et son contraire le lendemain.

Ce que beaucoup de senegalais n'ont pas compris jusqu'a present c'est que l'homosexualite n'est ni importee, ni un effet de mode. La proportion d'homo dans chaque societe n'a pas change depuis des centaines voire milliers d'annee. Il y a autant d'homo au senegal que dans presque tous les pays du monde proportionnellement a la population. Pourtant, bon nombre de pays en Afrique ne penalisent pas l'homosexualite. Les PD ne sont pas pour autant plus nombreux ou plus affiches dans ces pays que le senegal.
Ca se comprend vu que les senegalais sont plus orientes vers le l'occident que vers le reste de l'Afrique.

Je ne suis pas un defenseur de Macky. Mais refuser de voter Macky pour son ouverture au dialogue sur une question de droit et libertes individuelles c'est preparer le terrain pour que Karim Wade (hetero apparent mais pede connu dans le milieu homosexuel senegalais) devienne president. Wade et Vivianne savent que leur fils est PD. Mais ils l'aiment. Chassez les votres, tuez les. Et le fils pd de wade sera president.
HOSLLNS on March 11, 2012 (19:31 PM)0 FansN°: 1592018
YENE QUI WERROUL . J AI RIEN COMPRIS A CE QUE RACONTE CE FOU MALADE SUR CET ARTICLE ET POURTANT JE PEUX VOUS AFFIRMER QUE J'AI FAIT LES BANCS
WADEGALGAL on March 11, 2012 (19:53 PM)0 FansN°: 1592088
La declaration de Macky ,hier,a donne beaucoup d'espoir aux homosexuels senegalais.Et on va lentement mais surement vers la depenalisation de cette maudite attitude indigne des animaux.Mais pour faire plaisir aux europeens,Macky risque de denaturer carrement notre societe qui a toujours montre son rejet face a ce comportement.D'ailleurs en parlant de denaturer notre societe,il a deja commence en relegant nos marabouts au rang de simple citoyens ordinaires.
ELIR MACKY VA ETRE SUREMENT LA CATASTROPHE POUR LA SOCIETE SENEGALAISE.IL FAUT CONNAITRE L'HOMME.
Anonymous on March 12, 2012 (00:05 AM)0 FansN°: 1593130
Macky n'a qu' a se prononcer définitivement sur cette question ,le Sénégal n'est pas et ne sera jamais un oasis de PD,si réellement il est en faveur de la dépénalisation il risque d'avoir de très mauvaises surprises au second tour.Qu'il se le tienne pour dit
Visitez mon seneweb Blog http://anonymous.seneweb.com
Mensonge on March 11, 2012 (19:29 PM)0 FansN°: 1592001
Ceci est un mensonge. "lesenegalais.net" et "première ligne" sont des medias de Karim Wade. ils ont pour but de salir Macky, n'y croyez pas un mot. ce sont de VILS MENSONGES!!! Macky ne jamais dit ca et ne le dira jamais. Wade et ses ouailles n'ont plus que le mensonge et la désinformation pour essayer de garder le Pouvoir mais qu'ils sachent hélas que les senegalais sont pas betes. Ahmed Khalifa Niasse, tout le monde sait qu'il il est. il est de la catégorie des Béthio et Kara....pour vous dire............
Fadilou on March 11, 2012 (20:12 PM)0 FansN°: 1592147
Alors, que Macky revienne dare-dare sur la question et dit tout haut qu'il NE DEPENALISE PAS.

SINON, qu'il sache qu'il a compromis à jamais ses chances d'être PRESIDENT.

Les sénégalais NE BADINENT PAS avec l'HOMOSEXUALITE !
VOYOU DE NIASSE on March 11, 2012 (19:54 PM)0 FansN°: 1592091
DEGAGE MR NIASSE TU N ES QU UN VAUT RIEN. WADE EST UN FRAMACON PIRE QUE TOUT. MACKY A DIT QU IL VA TRAITER CETTE QUESTION AVEC RESPONSABILITE. C EST CE DOIT FAIRE TOUT HOMME NORMAL. TON HYPOCRATIE MR NIASSE N APS SA PLACE AU SENEGAL.
Si on March 11, 2012 (20:51 PM)0 FansN°: 1592359
qui sont les homo au senegal K a r i m KHALIFAT NIASSE PAPE SAMBA M POUB PAPE DIOP KARIM WADE
ASER2000 on March 11, 2012 (21:11 PM)0 FansN°: 1592458
HOMOSEXUEL KARIM WADE- PAPE SAMBA M BOUP
FRANC MAÇON ABLAYE WADE- IBA DER THIAM- BETHIO THIOUNE- KHALIFA NIASSE-
VOLEURS ABLAYE WADE- IBA DER THIAM- BETHIO THIOUNE- KHALIFA NIASSE-KARIM WADE- PAPE SAMBA M BOUP
Commentaire abusif on March 12, 2012 (00:14 AM)0 FansN°: 1593154
Commentaire retiré pour abus.
Abdou diop on March 12, 2012 (08:49 AM)0 FansN°: 1593687
Que Macky réponde vite sinon il sera considéré comme tel.
K on March 11, 2012 (19:01 PM) 0 FansN°:2
IL NE RESTENT A WADE QUE DEUX SORTENT DE MILITANTS:

- CEUX QUI SONT GRASSEMENT ENTRETUS PAR CE REGIME DE CORRUPTION ET,

- CEUX QUI N'ONT ENCORE RIEN COMPRIS; C'EST UN DEVOIR HAUTEMENT PATRIOTIQUE DE FAIRE PARTIR CE REGIME A TOUT JAMAIS.
Hakim on March 11, 2012 (19:55 PM)0 FansN°: 1592095
LES FRANCS MACONS LES PLUS ACTIFS QUI SONT AVEC WADE A PART ABDOULAYE WADE LUI MEME QUI FAIT UN TRAVAIL EXELLENT EN AFRIQUE DE L OUEST C EST LUI QUI A PARAINE GUILLAUME SORO .

1-ABDOULAYE BALDE UN DES GRANDS MAITRE AU SENEGAL JEUNE ET DOUE

2-CHEIKH TIDIANE SY MINISTRE D ETAT DES ANCIENS MAIS ACTIF ET TRES FIDELE A LA CONGREGATION

3-KARIM WADE UN NOVICE QUI A SES ATTACHES AU MAROC DANS DES LOGES QUI N ONT AUCUNE RELATION AVEC L AFRIQUE DE L OUEST IL SERT DANS LES PAYS DU GOLF ET EN ASIE MALAISIE, COREE.


je detiens beacoup d infos sur les hommes qu on dit d etat , je sais qu il vont se demander pourquoi je fait cela .et qui suis je.
SATAN on March 11, 2012 (20:36 PM)0 FansN°: 1592288
on veut même pas savoir qui tu es
balance tout ce que t'as on te suit de très prés
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
Khady88 on March 11, 2012 (21:20 PM)0 FansN°: 1592482
Juste pour te dire que damala fan Satan way!!!  :)   :) 
Visitez mon seneweb Blog http://khadija.seneweb.com
Ish on March 11, 2012 (22:02 PM)0 FansN°: 1592700
ah bon Hakim? dit donc.

Mais les wadistes, ce que vous n'avez pas compris c'est qu'au point ou nous en sommes, le peuple votera Sall même s'il se déclarait lui même homosexuel avec video à l'appui sakh.
Wade perdrait ces elections même s'il avait un cafard comme adversaire, alors ne vous fatiguez plus.
ish
Misse on March 12, 2012 (12:04 PM)0 FansN°: 1594572
yaw koula degue ningay wakhé khamni gueno si homosexuel yi boulene niou sonal kou and ak macky singa bok
Famm on March 11, 2012 (19:02 PM) 0 FansN°:3
Ki mome diammmm la rek teudieul sa guimigne bi ngay melni mbam khoukh
Bene on March 11, 2012 (19:03 PM) 0 FansN°:4
hummmm
A on March 11, 2012 (19:05 PM)0 FansN°: 1591920
Setal lal sa bop d'abord han!
Mensonge on March 11, 2012 (19:30 PM)0 FansN°: 1592009
Ceci est un mensonge. "lesenegalais.net" et "première ligne" sont des medias de Karim Wade. ils ont pour but de salir Macky, n'y croyez pas un mot. ce sont de VILS MENSONGES!!! Macky ne jamais dit ca et ne le dira jamais. Wade et ses ouailles n'ont plus que le mensonge et la désinformation pour essayer de garder le Pouvoir mais qu'ils sachent hélas que les senegalais sont pas betes. Ahmed Khalifa Niasse, tout le monde sait qu'il il est. il est de la catégorie des Béthio et Kara....pour vous dire............
Mensonge on March 11, 2012 (19:30 PM)0 FansN°: 1592010
Ceci est un mensonge. "lesenegalais.net" et "première ligne" sont des medias de Karim Wade. ils ont pour but de salir Macky, n'y croyez pas un mot. ce sont de VILS MENSONGES!!! Macky ne jamais dit ca et ne le dira jamais. Wade et ses ouailles n'ont plus que le mensonge et la désinformation pour essayer de garder le Pouvoir mais qu'ils sachent hélas que les senegalais sont pas betes. Ahmed Khalifa Niasse, tout le monde sait qu'il il est. il est de la catégorie des Béthio et Kara....pour vous dire............
Mensonge on March 11, 2012 (19:30 PM)0 FansN°: 1592011
Ceci est un mensonge. "lesenegalais.net" et "première ligne" sont des medias de Karim Wade. ils ont pour but de salir Macky, n'y croyez pas un mot. ce sont de VILS MENSONGES!!! Macky ne jamais dit ca et ne le dira jamais. Wade et ses ouailles n'ont plus que le mensonge et la désinformation pour essayer de garder le Pouvoir mais qu'ils sachent hélas que les senegalais sont pas betes. Ahmed Khalifa Niasse, tout le monde sait qu'il il est. il est de la catégorie des Béthio et Kara....pour vous dire............
Mensonge on March 11, 2012 (19:30 PM)0 FansN°: 1592013
Ceci est un mensonge. "lesenegalais.net" et "première ligne" sont des medias de Karim Wade. ils ont pour but de salir Macky, n'y croyez pas un mot. ce sont de VILS MENSONGES!!! Macky ne jamais dit ca et ne le dira jamais. Wade et ses ouailles n'ont plus que le mensonge et la désinformation pour essayer de garder le Pouvoir mais qu'ils sachent hélas que les senegalais sont pas betes. Ahmed Khalifa Niasse, tout le monde sait qu'il il est. il est de la catégorie des Béthio et Kara....pour vous dire............
Mensonge on March 11, 2012 (19:29 PM)0 FansN°: 1592003
Ceci est un mensonge. "lesenegalais.net" et "première ligne" sont des medias de Karim Wade. ils ont pour but de salir Macky, n'y croyez pas un mot. ce sont de VILS MENSONGES!!! Macky ne jamais dit ca et ne le dira jamais. Wade et ses ouailles n'ont plus que le mensonge et la désinformation pour essayer de garder le Pouvoir mais qu'ils sachent hélas que les senegalais sont pas betes. Ahmed Khalifa Niasse, tout le monde sait qu'il il est. il est de la catégorie des Béthio et Kara....pour vous dire............
Mensonge on March 11, 2012 (19:29 PM)0 FansN°: 1592004
Ceci est un mensonge. "lesenegalais.net" et "première ligne" sont des medias de Karim Wade. ils ont pour but de salir Macky, n'y croyez pas un mot. ce sont de VILS MENSONGES!!! Macky ne jamais dit ca et ne le dira jamais. Wade et ses ouailles n'ont plus que le mensonge et la désinformation pour essayer de garder le Pouvoir mais qu'ils sachent hélas que les senegalais sont pas betes. Ahmed Khalifa Niasse, tout le monde sait qu'il il est. il est de la catégorie des Béthio et Kara....pour vous dire............
Mensonge on March 11, 2012 (19:29 PM)0 FansN°: 1592005
Ceci est un mensonge. "lesenegalais.net" et "première ligne" sont des medias de Karim Wade. ils ont pour but de salir Macky, n'y croyez pas un mot. ce sont de VILS MENSONGES!!! Macky ne jamais dit ca et ne le dira jamais. Wade et ses ouailles n'ont plus que le mensonge et la désinformation pour essayer de garder le Pouvoir mais qu'ils sachent hélas que les senegalais sont pas betes. Ahmed Khalifa Niasse, tout le monde sait qu'il il est. il est de la catégorie des Béthio et Kara....pour vous dire............
Mensonge on March 11, 2012 (19:29 PM)0 FansN°: 1592006
Ceci est un mensonge. "lesenegalais.net" et "première ligne" sont des medias de Karim Wade. ils ont pour but de salir Macky, n'y croyez pas un mot. ce sont de VILS MENSONGES!!! Macky ne jamais dit ca et ne le dira jamais. Wade et ses ouailles n'ont plus que le mensonge et la désinformation pour essayer de garder le Pouvoir mais qu'ils sachent hélas que les senegalais sont pas betes. Ahmed Khalifa Niasse, tout le monde sait qu'il il est. il est de la catégorie des Béthio et Kara....pour vous dire............
Mensonge on March 11, 2012 (19:29 PM)0 FansN°: 1592007
Ceci est un mensonge. "lesenegalais.net" et "première ligne" sont des medias de Karim Wade. ils ont pour but de salir Macky, n'y croyez pas un mot. ce sont de VILS MENSONGES!!! Macky ne jamais dit ca et ne le dira jamais. Wade et ses ouailles n'ont plus que le mensonge et la désinformation pour essayer de garder le Pouvoir mais qu'ils sachent hélas que les senegalais sont pas betes. Ahmed Khalifa Niasse, tout le monde sait qu'il il est. il est de la catégorie des Béthio et Kara....pour vous dire............
Oops on March 11, 2012 (19:04 PM) 0 FansN°:5
Macky soit plus clair autrement je m'abstiens !
WAAZZZ on March 11, 2012 (19:35 PM)0 FansN°: 1592027
SI T'ES ASSEZ CON ET BÊTE POUR CROIRE A DE TELS INEPTIES ALORS ABSTIENS TOI
@WAAZZ on March 12, 2012 (07:40 AM)0 FansN°: 1593575
je regrette ce que Oops a dit ce ne sont pas des inepties. La conférence de presse était en direct sur Canal info. Maky Sall a fait là l'erreur de sa vie. Comment peut -il hésiter sur une question aussi fondamentalement où il n'y a qu'une seule réponse à laquelle le peuple s'attendait c'est non!non!non!
Je commence vraiment à avoir des doutes sur Maky Sall. Son comportement est très grave. Il y'a autre chose que Khalifa Niasse a dite hier sur Canal info que Macky Sall joue avec les tarikhats A Médina Gounass à Boghé et à Tivaouone il est tidiane et à Touba et Taif il est mouride. Un leader ne doit pas avoie ce type de comportement
Laye on March 11, 2012 (19:04 PM) 0 FansN°:6
Pouthe pathe
Na deuhine bi saaf  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Golden Boy on March 11, 2012 (21:31 PM)0 FansN°: 1592513
bilaye laye yangui may ray MDRRR na deuhine bi saff kay pouthie paathie
Up on March 11, 2012 (19:05 PM) 0 FansN°:7
MACKY EST PRET A TOUT POUR ETRE PRESIDENT QUITTE A ¨PROMETTRE A PD DE LES PROTEGER  :down: 
Wade on March 11, 2012 (19:09 PM) 0 FansN°:8
Il faut poser la meme question a wade. C'est macky sall seulement que vous voulez tarnir l'image? Malgré vos mauvais fois Macky Sall a bien repondu! Wade utilise Agence Presse senegalaise, c'est triste! Wade partira, c'est le peuple qui l'a decidé
Waade on March 11, 2012 (21:45 PM)0 FansN°: 1592595
Wade s'est clarement opposé à la dépénalisation de l'homosexualité. Il a refusé de ratifier la Convention de Genève que Rama Yade était chargée de nous faire signer

L'homosexualité c'est NON

Macky est démascké

En expliquant l'inexplicable, on se prépare à justifier l'injustifiable

PS: tu es "le peuple" ?
Waaru on March 11, 2012 (19:11 PM) 0 FansN°:9
Pauvre vieux A. K. Niasse.

Vous faites pitié avec Wade. N'est ce pas vous qui avait dit que seul un mécréant pourrait soutenir Wade et collaborarrer avec Wade pour un troisième mandat. Votre parole ne vaut rien.

Qu'Allah nous préserve de votre parole, vous n'ouvrez votre gueule que pour satisfaire satan.

Les sénégalais ne sont plus dupes, vous etes démasqué sale serviteur de satan.

Mais la récréation est finie. Le peuple vaincra car la verité est au coté du peuple.

Tous pour aller voter massivement contre Wade.

Un seul mot d'ordre WADE DEGAGE.
Waaaru on March 11, 2012 (21:45 PM)0 FansN°: 1592587
Wade s'est clarement opposé à la dépénalisation de l'homosexualité. Il a refusé de ratifier la Convention de Genève que Rama Yade était chargée de nous faire signer

L'homosexualité c'est NON

Macky est démascké

En expliquant l'inexplicable, on se prépare à justifier l'injustifiable
Gjhcvg on March 11, 2012 (19:12 PM) 0 FansN°:10
eh ils ne les protége pas, il a dit que c'est une kestion de societé car les populations la réglent de differentes façons , violemment parfois, lui il propose de la gérer avec responsabilité ce n'est pas un pecher kan meme ... il faut user d'argument bidon pour vouloir le salir  :dedet: 
Mensonge on March 11, 2012 (21:48 PM)0 FansN°: 1592610
Qu'est-ce qui est irresponsable ? Refuser l'homosexualité ?

Macky c'est fini !! je le combattrai jusqu'à mon dernier souffle


Mamoudou Sy Bruxelles
Mensonge on March 11, 2012 (21:48 PM)0 FansN°: 1592611
Qu'est-ce qui est irresponsable ? Refuser l'homosexualité ?

Macky c'est fini !! je le combattrai jusqu'à mon dernier souffle


Mamoudou Sy Bruxelles
Mensonge on March 11, 2012 (21:48 PM)0 FansN°: 1592612
Qu'est-ce qui est irresponsable ? Refuser l'homosexualité ?

Macky c'est fini !! je le combattrai jusqu'à mon dernier souffle


Mamoudou Sy Bruxelles
Waaaru on March 11, 2012 (21:48 PM)0 FansN°: 1592613
Qu'est-ce qui est irresponsable ? Refuser l'homosexualité ?

Macky c'est fini !! je le combattrai jusqu'à mon dernier souffle


Mamoudou Sy Bruxelles
Alunebad on March 11, 2012 (19:16 PM) 0 FansN°:11
et hop, la campagne de dénigrement du candidat macky est lancé.
GFD on March 11, 2012 (19:18 PM) 0 FansN°:12
MACKY EST L AMI DES TIAAAAPAAAAA TAAAATE :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Moiii on March 11, 2012 (19:21 PM) 0 FansN°:13
dit nous si un PD a été emprisonné sou le régime de wade alors ne nous fatigue pas macky va diminué les denrés et les marabou alimentaires n'on qu'a allé chrerché du boulot
Toiii on March 11, 2012 (23:16 PM)0 FansN°: 1593018
Pape Mbaye avait été emprisonné puis libéré sous la pression de puissances représentées par Alioune Tine qui avait exfiltré P.Mbaye vers l'Afrique du Sud puis vers les USA où il est nourri logé et rétribué

Quand le Sénégal sera à jamais souillé par une gay & lesbian pride dans les rues de Dakar ou Saly, tu ne penseras plus à manger même si la nourriture se ramassait dans les rues. Réfléchis-y!

Macky, c'est N O N

le 25 mars se tiendra un référendum pour ou contre la dépénalisation !!!
Sn on March 11, 2012 (19:22 PM) 0 FansN°:14
eh ils ne les protége pas, il a dit que c'est une kestion de societé car les populations la réglent de differentes façons , violemment parfois, lui il propose de la gérer avec responsabilité ce n'est pas un pecher kan meme ... il faut user d'argument bidon pour vouloir le salir  :dedet: 
Patriots  on March 11, 2012 (19:23 PM) 0 FansN°:15
Macky retire ta candidature au profit de Moustapha Niasse.
KAMILAT on March 11, 2012 (19:25 PM) 0 FansN°:16
IL NE RESTENT A WADE QUE DEUX SORTENT DE MILITANTS:

- CEUX QUI SONT GRASSEMENT ENTRETUS PAR CE REGIME DE CORRUPTION ET,

- CEUX QUI N'ONT ENCORE RIEN COMPRIS; C'EST UN DEVOIR HAUTEMENT PATRIOTIQUE DE FAIRE PARTIR CE REGIME A TOUT JAMAIS.CES MARE-A-BOUE DOIVENT COMPRENDRE QUE LES CITOYENS SENEGALAIS NE CONSTITUENT PAS LEUR BETAIL ELECTORAL, UN PEU DE RESPECT POUR NOUS AUTRES TALIBES CAPABLES DE DISCERNEMENT.
National on March 11, 2012 (19:26 PM) 0 FansN°:17
L'interet des occidentaux c'est de faire du Senegal un peuple d'homosexuels de francs macons bref de peuple ou la religion n'est presente que de nom. Avec le support de Wade par les marabouts ils ont dit qu'ils n'ont aucune de chance de reussir. En plus Wade diversifie la cooperation avec les pays du Golfe. Comme l'enemi numero 1 de l'Occident c'est l'Islam ils pensent que avec les Y en a marre, les Youssou et Macky ils peuvent renverser la tendance qui ne sera pas favorable si le pouvoir des marabouts est fort. Alors ils ont mis le paquet avec cette campagne en faisant tout pour que le pays brule pour sortir Wade de force. c'est ce qui expliquait les menaces de Macky et You. helas Dieu a fait que tout s'est passe dans le calme. Leur derniere carte c'est au dela des financement qu'ils donnent a Macky de dire qu'il y a eu fraude si Wade passe, profiter de cette situation pour intervenir militairement et mettre des gens qui favorisent leur ideal homo, anti religieux ect...
Ne soyez pas manipules il faut que la destinee du pays reste aux nationaux.
Mensonge on March 11, 2012 (19:27 PM) 0 FansN°:18
Ceci est un mensonge. "lesenegalais.net" et "première ligne" sont des medias de Karim Wade. ils ont pour but de salir Macky, n'y croyez pas un mot. ce sont de VILS MENSONGES!!! Macky ne jamais dit ca et ne le dira jamais. Wade et ses ouailles n'ont plus que le mensonge et la désinformation pour essayer de garder le Pouvoir mais qu'ils sachent hélas que les senegalais sont pas betes. Ahmed Khalifa Niasse, tout le monde sait qu'il il est. il est de la catégorie des Béthio et Kara....pour vous dire............
LUI on March 11, 2012 (19:28 PM) 0 FansN°:19
La gueule puante d'Ahmet Khalifa Niasse s'est encore ouverte.....
Karl on March 11, 2012 (19:28 PM) 0 FansN°:20
voila c le senegal pour faire plaisir aux senegalais il faut dire qu ils sont beaux qu ils sont gentillent que tout va bien ce qu on peut appeler la negation du reel ce pays ne va jamais ce developper quand que les individus qui la composent ne sont pas ouvert a la reflexion je remet en cause le serieux du journaliste quand il parle de bourde depuis quand prendre avec responsabilité une question sociétale est une bourde meme si c une question complexe mais je comprend ce petit journaliste qui doit vraiment retourner a l école pour apprendre ce que c prendre du recul sur un fait sociale et eviter les jugements de valeurs sur ces articles mais cependant je sais que beaucoup de gens seront d accord avec ce petit journaliste ce qui ne m étonne pas puisqu ils sont gavés de stéréotype ce petit journaliste etant l incarnation de ses stéréotypes qui j espere va devenir un gand journaliste en lisant mes commentaires.
YOW on March 11, 2012 (19:29 PM) 0 FansN°:21
Il n'a qu'a dire de quel bord il est; homosexuel ou non c'est tres simple comme SARKO, TAPETE DOU FI AM.
Oracio221 on March 11, 2012 (19:30 PM) 0 FansN°:22
ce parresseux qui ne fout rien dans sa vie sauf de ramener sa gueul n oublier pas qu il a traité a macky d esclave c un ennemie a macky ahmed khalifa fout nous la paie cherche du taf respectueux c quoi ton metier appar de melanger des gens casse toi connard
Ange on March 11, 2012 (19:38 PM) 0 FansN°:23
que DIEU préserve sunugal.amine!!!!
F_M on March 11, 2012 (19:53 PM) 0 FansN°:24
Le Sénégal appartient aux sénégalais (pas à Amet K Niass ou Macky Sall)! Il n'y a en pas un seul qui pense que les homosexuels pourront trouver une quelconque quiétude au Sénégal! Les sénégalais sont contre l’homosexualité!
ILS voteront Wade ou Macky mais s'occuperont des homosexuels eux même! Ni Wade ni Macky ne pourront quoi que ce soit!
F-m- on March 11, 2012 (21:43 PM)0 FansN°: 1592578
TU ments !! Wade s'est clarement opposé à la dépénalisation de l'homosexualité. Il a refusé de ratifier la Convention de Genève que Rama Yade était chargée de nous faire signer

L'homosexualité c'est NON

Macky est démascké

En expliquant l'inexplicable, on se prépare à justifier l'injustifiable
Da on March 11, 2012 (20:04 PM) 0 FansN°:25
Je m 'en fou , hommosexuels ou pas .Celui qui a envie de se faire chatouiller le trou de bal par un autre homme , c'est son probleme.J'avoue que quand ma femme me la chatouille , cela est agreable , Donc pure fumisterie .Ce mec , je suis sur qu'il n'est pas vierge de ce cote la , lui qui est si effeminé et qui frequente tous les macros de dakar , fait du vent uniquement
Bene on March 11, 2012 (20:12 PM)0 FansN°: 1592150
Bonne question il doit lui même nous éclairer sur son cas car sa face me renvoie toujours à un pédalo douce
Skl on March 11, 2012 (20:11 PM) 0 FansN°:26
Plaies du senegal wade rék mouma fadoy si diamano dji niotolou ndakh wade amoul kénene
LYNS on March 11, 2012 (20:14 PM) 0 FansN°:27
Qua,d bien même cela arrange mon Candidat, je suis étonné que quelques cadres qui entourent Macky SALL comme Alioune Badara Cissé, Moustapha Lô et Moustapha Cissé Lô n'aient pas veillé à ce que leur leader ne commette pas cette B O U R D E qui va définitivement leui coûter très cherendant au moins dix ans! Le camp de WADE serait le plus bête du monde s'il ne faisait pas mousser cette grosse "gaffe" qui au fond est bien réfléchie pour donner le change aux hommos occidentaux qui veillent /§
Rabane on March 11, 2012 (20:17 PM) 0 FansN°:28
juste pour rappeler à Satan ki lui corréspond bien à son nom " SANTAN".
il faut se rappeler ke Pape Mbaaye et sa bande d'homos ont été arrêté et traduit en justice.
et c'est après kils ont obtenu la liberté provisoire ke viser bien Mr ou Mme Aliou Tine du M23 et proche de Macky Sall s'est engagé avec corps et âme pour aider Pape Mbaaye à avoir des papiers de réfugier et aller vivre librement sa vie d'homo aux états unis d'Amèrique.
d'ailleur cé Pape Mbaaye lui même ki remerciait à travers 1 interwiew dans 1 magazine de la place Mr ou Mme Aliou Tine.
Je pense aujourdhui ke la sortie de Macky Sall candidat de Aliou Tine à la présitentielle né pas du tout gratuit
à bon entendeur....
Omzo on March 11, 2012 (20:28 PM) 0 FansN°:29
finalement je ne vote plus pour Macky, je vote Wade car je ne veux pas faire parti de ceux qui vont légaliser ou reconnaitre l'homsexualité au sénégal, un jour ou l'autre on rendra compte à dieu. Macky est un bleu et je suis déçu.
Takle on March 11, 2012 (20:29 PM) 0 FansN°:30
c'est de l'intox,mefiez vous de ce site le senagalisnet
Deguene on March 11, 2012 (20:32 PM) 0 FansN°:31
c'est une diversion,tpous leurs journaux de karim wade vont en parler demain avec de gros titres
THIATHIO on March 11, 2012 (20:33 PM) 0 FansN°:32
VIVE MACKY ON VOTE MACKY
Bouclier on March 11, 2012 (20:35 PM) 0 FansN°:33
Franc mâcons et homosexuels sont des allies naturels.Tous prônent le culte de l'homme.MACKY qui est leur gorou mbotaye voire leur diegg au Senegal ne peut qu'avoir une reponse claire obscure sur toute question touchant la franc maçonnerie aou l'homosexualité.Je DETESTE Wade, le dément,mais avec lui il y aura encore des hommes vertueux pour s'opposer a ses folies.MAIS MACKILLAGE SALE veut faire du Senega,un pays de PD ET LESBIENNES.JAMAIS ON NE L'ACCEPTERA.
Macky homosexuel on March 11, 2012 (20:38 PM) 0 FansN°:34
il n'est pas du tout sure ce macky sall,j'ai vraiment peur de lui,il accepte tout rien que pour gagner.lolou woroul sama garyi
Hakim on March 11, 2012 (20:45 PM)0 FansN°: 1592327
MACKY N EST PAS GAY VOUS SEREZ DECU CAR CELUI QUI EST GAY ET DEFENDS LE MOUVEMENT ARC EN CIEL EN EST KARINE WADE.

MACKY EST UN ALPULAAR IL VA DURCIR OU FERME LES YEUX SUR VOUS COMME TOUJOURS.

je suis un militant de Pape Diop cellule pds presidence
Pap24 on March 11, 2012 (20:46 PM) 0 FansN°:35
je te soutien macky pour 2 pers. maitre alioune badara cisse et m’baye ndiaye ex maire de parcelles nous les gays est bisexuelles du senegal nous fesont part du senegal avec la raddho et alioune dioma ndiaye nous ne demandons auncuns droit mais seulement democratie que plus aucunes gays ou lesbiennes soit a rebeuss 100m ou s’exiler car je suis conte l’adoption pour les gays ou pack mais notre vie privee doit etre respectee et protegee par la novelles constitution senegalaise notre vie privee doit etre respectee plus un senegalais pourrer se levee frapper un gays gratuitement le senegal doit se eriger democrate
Karl on March 11, 2012 (20:56 PM)0 FansN°: 1592388
pap24 ne nous prend pas pour des embeciles tu n est pas gay et tu ne soutiens pas macky tu veux faire passer macky pour un defenseur de l homosexualité cela ne marche pas maintenant si tu veux voter pour wade on respecte ce choix mais de grace ne nous entraine pas dans tes delires parceque c du deja vu.
Papi24 on March 11, 2012 (20:47 PM) 0 FansN°:36
je te soutien macky pour 2 pers. maitre alioune badara cisse et m’baye ndiaye ex maire de parcelles nous les gays est bisexuelles du senegal nous fesont part du senegal avec la raddho et alioune dioma ndiaye nous ne demandons auncuns droit mais seulement democratie que plus aucunes gays ou lesbiennes soit a rebeuss 100m ou s’exiler car je suis conte l’adoption pour les gays ou pack mais notre vie privee doit etre respectee et protegee par la novelles constitution senegalaise notre vie privee doit etre respectee plus un senegalais pourrer se levee frapper un gays gratuitement le senegal doit se eriger democrate
Ndiaye lo on March 11, 2012 (20:49 PM) 0 FansN°:37
C’est ahurrissant! Monsieur Macky sall ne donne pas de réponse clair sur le prblème de la légalisation de l’homosexualité pronée par les lobby internationaux de l’Europe et des Etats-Unis d’Amérique. J’ai maintenant l’intime convictioin que toutes les informations qui me paraissaient n’être que des rumeurs, semblent maintenat fondées. Rien n’est plus simple que de dire si oui ou non , le Sénégal va ratifié la charte de tolérance de l’homosexualité dans notre pays. Dire nous allons traité ce problçme de façon responsable pour la modernisation de notre société est, bizarement identique au discours des militants de la gauche française il y a quelques années, avant qu’ils ne tolèrent le mariage entre femmes et entre hommes. MONSIEUR IMAM BAYE N’DIAYE DEVRAIT SE SAISIR DE CETTE REPONSE AMBIGUE^de MACKY SALL POUR QU’IL REPONDE DE MANIERE CLAIRE A CETTE QUESTION DES HOMOSEXUELLES ENEGALAIS. Je crains que cette petite phrase de Macky SALL soit le prélude à une concession faite au grand lobby hommosexuel occodental
Sada diop on March 11, 2012 (20:50 PM) 0 FansN°:38
ON DEBVRAIT TRADUIRE LES PROPOS DE MACKY SALL DANS TOUTES LES LANGUES NATIONALES! MACKY SALL DIT A PROPOS DE LA TOLERAN?CE DE LHOMMOSEXUALITE DANS NOTRE PAYS » DOU NIOUGNE REK NIO AM AY GOR DJIGUENNES SI ADOUNA NA BI, DANIOU KOY REGLE THI NI DIAMONO DI DOKHE » C’EST LE MEME DISCOURS DE LA GAUCHE PARISIENNE AVANT QUE LA FRANCE NE PRENNE DES MESURES DE TOLERANCE ! DELANOE MAIRE DE PARIS, ET TOUS LES HOMMOS DE GAUCHE COMME DE DROITE EN FRANCE ON T -ILS EU LE DESSUS SUR MACKY SALL? LES ALLIES DU CANDIDAT WADE SERAIENT VRAIMENT TRES MAL INSPÏRES DE NE PAS EXPLOITER CETTE GROSSE GAFFE DE MACKY SALL! A MOINS QUE LEUR MANQUE D’ATTAQUE DU CAMP DE MACKCKY SUR CE POINT SOIT UNE ATTITUDE D’ADHESION A CETTE NOUVELLE APPROCHE DANS NOTRE PAYS! ATTENDONS DE SAVOIR CE QU’EN PENSE L’IMAM M’BAYE NIANG SI PROMPT A MONTER SUR SES GRAND CHEVAUX DES QU’ILS S’AGIR D’HOMMOSEXUALITE.
Alchimy on March 11, 2012 (20:51 PM) 0 FansN°:39
je suis desole macky je ne voterai plus pour toi ni l’islam ni le christianisme accepte cette pratique de l’homosexualite ni meme la nature Vous savez que dans l’electricitè + et – peuvent aller sans probleme, mais des que tu met ++ ou — il se créé un court circuit.
c’est pareil pour les humain, masculin+feminin, produise un autre progeniture, mais feminin+feminin ou masculin+masculin, sa créé seulement un court circuit, y a meme certain gens qui disent que le SIDA est néé via les homesexuel.
Mais les animaux, qui n’ont meme pas de raison, ne font pas l’homosexualitè, mais des humains que Dieu a donné la raison qui vont des choses pire que des animaux.
Certain personne ont seulement l’apparence d’un etre humain, mais sont pire que les animaux.
vraiment c’est la goutte d’eau qui a fait deborder la vase tu avais fait une erreur en taxant les chefs religieux comme de simple citoyen et maintenant la tu est pret a accepter l’homosexuel je n’ais plus confiance a toi ni a ton entourage et j’appelle tous les senegalais a faire attention sur macky vouloir degager le singe de wade ne doit pas nous pousser a elire l’homosexuel de macky sall
@Alchimy  on March 12, 2012 (11:14 AM)0 FansN°: 1594333
Espèce d'ignorant :

L'homosexualité reconnue par les scientifiques chez les animaux

Les relations homosexuelles ont déjà été observées chez des espèces bien connues, comme le dauphin ou le pingouin, mais aujourd'hui les scientifiques ont recensé bien d'autres cas. Selon une nouvelle étude, l'homosexualité existe dans tout le règne animal et serait même indispensable pour la survie de certaines espèces.

La découverte bouleverse les croyances de ceux qui considèrent que l'homosexualité n'est pas naturelle, ainsi que les connaissances scientifiques du mode de vie des animaux. Le biologiste Nathan Bailey déclare : « Il est clair que les comportements sexuels entre individus du même sexe vont bien plus loin que les quelques exemples connus qui dominent la littérature scientifique, par exemple chez les bonobos, dauphins, pingouins et mouches ». Près d'un tiers des albatros de Laysan ont été élevés par deux femelles. Les couples « lesbiens » se sont formés dans le but d'élever les couvées puisque le nombre de mâles a fortement diminué. Selon l'étude, ces couples élèvent moins de jeunes que les couples hétérosexuels, mais leurs efforts ont permis de restaurer la population décroissante d'albatros sur l'île. Autre exemple : la moitié du temps, les mâles dauphins ont des relations sexuelles avec d'autres mâles, tandis que chez le vautour gypaète barbu, ces relations représentent le quart des accouplements.Les chercheurs expliquent que la raison de la formation des couples homosexuels varie selon les espèces. « Par exemple, les mouches mâles sont attirées par d'autres mâles car il leur manque un gène leur permettant de différencier les sexes » explique le docteur Bailey de l'université de Californie. « Mais cela est très différent chez les dauphins, qui s'engagent dans des relations entre même sexe pour faciliter les liens sociaux dans le groupe, ou les femelles albatros qui peuvent rester en couple toute leur vie pour s'entraider à élever des petits ».
LYNS on March 11, 2012 (20:56 PM) 0 FansN°:40
ON DEBVRAIT TRADUIRE LES PROPOS DE MACKY SALL DANS TOUTES LES LANGUES NATIONALES! MACKY SALL DIT A PROPOS DE LA TOLERAN?CE DE LHOMMOSEXUALITE DANS NOTRE PAYS » DOU NIOUGNE REK NIO AM AY GOR DJIGUENNES SI ADOUNA NA BI, DANIOU KOY REGLE THI NI DIAMONO DI DOKHE » C’EST LE MEME DISCOURS DE LA GAUCHE PARISIENNE AVANT QUE LA FRANCE NE PRENNE DES MESURES DE TOLERANCE ! DELANOE MAIRE DE PARIS, ET TOUS LES HOMMOS DE GAUCHE COMME DE DROITE EN FRANCE ON T -ILS EU LE DESSUS SUR MACKY SALL? LES ALLIES DU CANDIDAT WADE SERAIENT VRAIMENT TRES MAL INSPÏRES DE NE PAS EXPLOITER CETTE GROSSE GAFFE DE MACKY SALL! A MOINS QUE LEUR MANQUE D’ATTAQUE DU CAMP DE MACKCKY SUR CE POINT SOIT UNE ATTITUDE D’ADHESION A CETTE NOUVELLE APPROCHE DANS NOTRE PAYS! ATTENDONS DE SAVOIR CE QU’EN PENSE L’IMAM M’BAYE NIANG SI PROMPT A MONTER SUR SES GRAND CHEVAUX DES QU’ILS S’AGIR D’HOMMOSEXUALITE.
Gaye on March 11, 2012 (20:59 PM) 0 FansN°:41
Les musulmans qui pensent que le Diable se présentera en face pour dire: "c'est moi le Diable suivez moi" se trompent. Les actes du diables sont sournois. C'est pourquoi il est appelé le menteur. A la question posée à Macky: Allez-vous dépénaliser l'homosexualité, une fois élu ? La réponse la plus simple n'est-elle pas "Non" ? Je précise que l'homosexualité est déjà pénalisé au Sénégal. Mais Macky ne veut pas dire Non. Et pourtant il n'y a que deux réponse Oui ou Non. Wade a trouvé que le Sénégal a choisi Non et il a maintenu le Non. Mais Macky veut jouer sur des tournures de phrases. Pourquoi ? Parce qu'il est écouté par les votants et les financiers. Et les deux ont des idées diamétralement opposées. Macky rassure les financiers et dribble les votants. Après tout, la presse est là pour tout repeindre. Avec cette presse, vous ne verrez jamais les choses sous leur vrai visage
Diop on March 11, 2012 (21:01 PM) 0 FansN°:42
Dire qu'on va organiser une réflexion sur l'homosexualité au Sénégal (pays de croyants) au lendemain d'un périple dans les familles religieuses est très troublant.Dire que la question de la dépénalisation de l'homosexualité sera étudiée au regard des "sociétés modernes",c'est préparer les esprits et nous faire suivre ce qui se passe en europe et aux usa sur cette question.

Cette question dépasse le simple cadre électoral.c'est défendre les valeurs de notre cher pays.
Macky, je ne te fais pas confiance comme quelqu'un qui pense par lui-même, mais qui essaye de rassurer l'occident.
Demande aux européens et aux américains pourquoi ils ne légalisent pas la polygamie, n'aiment pas le port du voile par les femmes, et voient d'un mauvais oeil la construction de mosquées chez eux
Seal on March 11, 2012 (21:03 PM) 0 FansN°:43
Non non non Macky bolier UMP et TFM
Musulmans barrons la route a Macky, il soutien l homosexualité
Mais ou sont les imams de Guediawaye
Mais ou sont nos chefs religieux
Mais ou sont les petits fils d Elhadj Malick et Serigne Touba de baye niass
Vous rendrez compte a Dieu et au peuple si vous ne réagissez pas.
Lakhawla walaahuwata illa billahi alihil hazim.
Vu on March 11, 2012 (21:07 PM) 0 FansN°:44
Macky ne devrait m^me pas parler de l'homosexualité jamais les sénégalais n'accepteront de négocier en ce qui concerne ce péché  :dedet: 
JABBAR on March 11, 2012 (21:17 PM) 0 FansN°:45
IRRESPONSABLE, CE TEXTE EST IRRESPONSABLE ET DÉLOYAL.
L'AUTEUR EST DANGEREUX ET IL DISTILLE COMME DU POISON ET D'UNE MANIÈRE DANGEREUSE, DES INSINUATIONS QUI SI L'ON N'Y PREND GARDE POURRAIT CERTAINEMENT COUTER DES VOIX A MACKY, mais surtout porter atteinte et d'une manière durable à la réputation de personnes et/ou d'organisations dont le seul tort est de s'occuper de l'avenir du sénégal. DANS LE CAMP ADVERSE, C'EST CELUI QUI OSE DIRE CERTAINES CHOSES, QUI AU RISQUE DE SE DÉCRÉDIBILISER (est il encore crédible?) EST CAPABLE DE sortir des contre-vérités EN VOUS REGARDANT DROIT DANS LES YEUX.
MACKY SALL SI VOUS ME LISEZ, N'AYEZ PAS CRAINTE, PRENEZ VOTRE MANTEAU DE FUTUR PRÉSIDENT ET FAITES UNE INJONCTION CLAIRE A L'ATTENTION DE TOUS CES APPRENTIS SORCIERS ET AUTRES POLICIERS, GENDARMES PRÉFETS ETC. qui de manière intentionnelle et/ou déloyale se rendent coupables d'actes, d'écrits ou de paroles anti-citoyens graves et illégaux.
DITES LEUR CLAIREMENT " QU'ILS ENGAGENT LEUR RESPONSABILITÉ PERSONNELLE et qu'ils rendront des comptes." IL EST TEMPS DE RELEVER LE DÉBAT CITOYEN ET POLITIQUE DANS CE PAYS.
Fatou Faché on March 11, 2012 (21:19 PM) 0 FansN°:46
pk le senegalais é bete et pathetique?
vous etes ki pr juger les homo et les condamné?
Chacun a le droit de choisir son orientation sexuel sa s'appelle les libertés publiques okk
chacun a le droit de se mettre en couple avec ki il ve
vous n'etes personne pr juger les gens seul DIEU a ce Monopole et decidera du sort des homos
mais pr le moment laisser les gens vivire leur vie kom bon leur semble
moi je sui pr la depenalisation et je le cri aut et fort !!!!! VIVE LES DROITS DE L'HOMME
Crv on March 11, 2012 (21:23 PM) 0 FansN°:47
Macky Sall ignore t-il la position des forces vives de la nation sur la question de l’homosexualité ? Si c'est oui, c'est très grave. C'est même plus que grave qu'un ancien ministre de l'intérieur, un ancien premier ministre, un ancien président de l'assemblée nationale ne sache pas la position des chefs religieux et coutumiers sur une question aussi importante que l'homosexualité. Monsieur Sall si vous ne savez pas la position de ces forces vives de la nation, nous vous la disons : elles sont radicalement contre la dépénalisation de l'homosexualité. Pas de rhétorique creuse sur la question. On doit prendre position et très clairement.
Macky franc maçon  on March 11, 2012 (21:23 PM) 0 FansN°:48
macky ne sera pas president du senegal.
@ pap 24 on March 11, 2012 (21:31 PM) 0 FansN°:49
Pourquoi vous citez Mbaye ndiaye et maître cissé ? vous êtes homo c'est votre problème mais evitez de mettre la suspicion sur ces deux en les citant en temps que gay !!!
Babs on March 11, 2012 (21:39 PM) 0 FansN°:50
s'il faut chercher les gordjiguenes ils se trouvent au palais
Ndiakhoum on March 11, 2012 (21:45 PM) 0 FansN°:51
amet khalifa doo VRAIMENT EXEMPLE WAYE BILAAHI SENEGAL NANOU ROUSS BAYE AK SIDY MOU BAAKH MI BA BOU KEEN INNDI CONTRIBUTION BOU GNAAAW NDAKH FI GUA BOOK MANE DEE GNEMEWOUMAKO WAAAYE SEGNE GUA BAALMA AMNA LOO KHAMNI DOU SA WALL DIEUREUDIEUF WAKHNANOUMANI KOU LIRE COMENTAIROU SENEWEB GUA MOTAKH LI WASALAM GUA BALMA
Senegal on March 11, 2012 (21:46 PM) 0 FansN°:52
De tout facon nous somme des Senegalais la politic va vinire ATTENTION
Médecin galséne CRV on March 11, 2012 (21:46 PM) 0 FansN°:53
Je vote pas MACKY!
Tu votes pas MACKY!
Il ou Elle vote pas MACKY!
Nous ne votons JAMAIS MACKY!
Vous ne votez pas MACKY!
Ils ou Elles ne votent pas MACKY
Et c'est WADE qui gagne!
Senegal on March 11, 2012 (21:56 PM) 0 FansN°:54
c ki croient k macky est un homo snt des idios c pr l salir m
il nfont que prdre lr tmp parce qu il sra president inchalla
Nonnonnon on March 11, 2012 (22:24 PM) 0 FansN°:55
NON MACKY .Ahmet Niasse n'est pas une référence.Ça on le sait.Mais on a tous entendu a la radio la reponse de MACKY a la question sur la dépénalisation de l'homosexualité. Je deteste Wade et sa famille,surtout son fils dont on dit d'ailleurs que c'est une pédale.Mais un PD ou un esclave des PD,donc un PD a la TETE du Senegal,on ne l'acceptera pas.Voila enfin ce qui explique le soutien sans faille de certains milieux a MACKY.Non je préfère un fou dément a la TETE du Senegal plutôt qu'un PD.Que vont devenir nos enfants.On va leur apprendre qu'on choisit son sexe comme certains ont voulu le faire en France.Si MACKY ne dit pas explicitement qu'il n'est pas soutenu par les milieux PD OU FRANC-MACONS,ALORS JE VOTE WADE.
Free on March 11, 2012 (22:38 PM) 0 FansN°:56
macky ns fait peur ns les jeunes.ON VEUT KE WADE QUITTE;mais pas un president PD
Ok on March 12, 2012 (11:56 AM)0 FansN°: 1594506
je reconnè votr facon de vou exprimer critiquer on dirai k c le sènègal kiparle mais en faite c est 2 ou trois personnes ki change de psodo.dèsolè mais on a compri.au premier tour j ai votè aucun des candidats actuel maisjvoterai maky pour espoir dun changement en plus les sènègalais en ont mare du règime actuel.jai ètè gentil depuis ledebutce qui n est pasde ma nature et j etouffe la waaaaaaaade faaaaaaaaut que tuuuuuuu dègaaaaage avant k lapopulaton s ènerve. excuser mwa pour ce bruit
DEFENSEURREPUBLIQ on March 11, 2012 (22:42 PM) 0 FansN°:57
MACKY SALL CONSTITUE UN DANGER POUR NOTRE PAYS,IL DIT QU IL VA GERE LA QUESTION DE L HOMOSEXUALITE.C EST GRAVE CE QU IL DIT ET LES MASQUES TOMBENT ,LES HOMOSEXEUL SONT DERRIERES LUI.
SENEGAL C EST LE PAYS DE SERIGNE TOUBA ET DE SAIKOU OUMAR TALL
Papi on March 11, 2012 (23:05 PM) 0 FansN°:58
maitre NADICKE NIANG ministre des affaires exterieure est notre badiene national des gays du senegal pere de lamine niang cadiz sud de l'espagne lamine est tellement gay chaque OBANSAJO est assorti de son propre sacs
donc importe que le senegal legalise l'homosexualite car nous baisons egale a saly a st louis a dakar ou via facebook ce que nous demandeons plus auncun gay ne doit etre traduit en justice pour une partie de jambes en l'air ou de fausse accusation c'est etrange un pays ou la prison est le lieu de debauche la majorite des detenuts sort de la prison deviergee ou victime de tuberculose ou vih legalisee ou pas ñgon ñgui KANTANTE
Gay on March 11, 2012 (23:15 PM) 0 FansN°:59
on est gay wade degage on veut la liberte tdtal pour organiser notre fetes commes europe
Républicain on March 11, 2012 (23:17 PM) 0 FansN°:60
Au regard de tous vos commentaires, je me dis que les politiques qui se sont succédés durant les 20 dernières années ont vraiment foirés en ce qui concerne l'éducations. vos commentaires suintent l'ignorance et l'intolérance à souhait. nous sommes en 2012 mais je constate que nous baignons toujours dans l'obscurantisme et que nous sommes encore trés loin de devenir une société développée et tolérante. "Lakoum dinoukoum wa liya dini"!
Veritee on March 11, 2012 (23:17 PM) 0 FansN°:61
macky nous sommes a 95% de musulmans au senegal et l'islame interdit fermement l homosexualite alors tu risque de perdre si tu ne t'adresse pas a la nation en affirment ton desaccord avec cette pratique et que tu vois ceque voit la charia islamique. si non on risque de croire tt ck les gens disai d toi. mackkkkkkkkkkky depeche toi a dire non non non aux pd ou lesbi :dedet:  si nn :tala-sylla:  walla  :down: 
Nation-alitéé on March 11, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:62
l'homosexualité bien k banni par toutes les réligions révelées demeure une réalité au sénégal.cette question necessite une concertation nationale avec l'implication des autorités réligieuses et coutumiéres.ce fameux hamed n'est pas une référence en matiére de vertu.il n'est pas constant dans sa demarche et est mu k par ses intérets personnel.
macky a parfaitement raison.
PAPE FOURTADO on March 11, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:63
Camarade MACKY, ne tombe pas dans le piège que te tendent Wade et ses acolytes. Il est très rusé le vieux. Durant cette période de campagne pour le second tour, de pseudo journalistes seront payés pour te suivre partout et te poser des questions sur des thèmes délicats comme celui de l'homosexualité entre autres. Tes conseillers de presse doivent faire leur job, parce que ce n'est pas le moment de répondre à ce genre de questions. En plus toute personne instruite sait qu'il n'appartient pas au président de la république de dépénaliser ou non l'homosexualité, sinon à la société. Vieux bi dafa désespéré temps yi, parce qu'il sait que pour lui et son fils Karim nguur gui jeex na ndeysaane !
Gay on March 11, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:64
si macky dit non a nous les gays il va pedre le comba car tous les europiens sons derrieres nous
Tafffffffffin on March 11, 2012 (23:28 PM) 0 FansN°:65
vous perdez vos temps pour rien.macky sera le president incha alah.wade et ses aliers le savent tres bien.nous on prefere macky que ce vieux de wade.wade degage senegal sonou nenu.seul macky qui peux nous faire sortir de cette situation.dumunier le riz.l'hiule,le sucre.wade a trahit toute la jeunesse senegalaise.j'usqu'en prens nos mains sont en l'aire entrere d'attendre du travail.vive mackyyyyyyyyyyyyyyy.
Papi depuis l'europe on March 11, 2012 (23:33 PM) 0 FansN°:66
MES PROPOS ont etait reprit je suis papi et non papi 24 moi personnellement je suis bisexuelles je vit en europe je suis mariee mais j'aime le poisson et la viande femmes ou garcons cela m'est egal l'essentiel c'est de vivre mes desirs sexuelles en privee mon comportement est responsable comme millitant gay en europe j'aimerai la peine des 05 ans pour contre nature soit retiree par l'assemblee nationale mais a part personnel je suis contre le mariage gay et l'adoptions des enfants elevee par des couples gays je suis categorique non au mariage gays mais je suis pour que si les gays le veulent pourrai adopter les neveux ou dans leurs cercles familliales je suis d'accords en fait le senegal est en retards vue la souffrances des gays au senegal il y'a une chose que j'admire les femmes toucouleurs qui ont des fils gays donne appui a 100% a leurs fils gays j'ai un copin a malika sa maman est unique je dort des fois avec lui dans sa chambre tout les freres le savent vraiment les haal pullar sont tres MODERNES
PAPE FOURTADO on March 11, 2012 (23:39 PM) 0 FansN°:67
Les gars, svp soyez plus intelligents waay. Ne tombez pas dans le piège vous aussi. La question sur la dépénalisation de l'homosexualité au Sénégal et tous les articles qui seront publiés au sujet de la réponse de Macky, sont de la pure provocation.
Gay on March 11, 2012 (23:42 PM) 0 FansN°:68
tu aime les bonnes choses ha ha ha haa haaaaahaaaa vive les gay derriers macky wade degage
Dar on March 11, 2012 (23:52 PM) 0 FansN°:69
Monsieur Niass
Tu parle toujour sans savoir rien de ce que tu dis ou tu ne we pas le comprendre mais je vous le dis ta fete est fini. Avec Maky Sall tu aura plus de controle sur vos Business.
Bradley Manning on March 12, 2012 (00:23 AM) 0 FansN°:70
Ahmeth Khalifa Niass, les dossiers de tes enfant qui pendent à la centif pourtant sur le traffic de Drogue et le blanchiment d'argent sale font que tu ne dors plus. Tu as beau insulter d'honnetes gens et salir leur dignité pour faire réélire Wade mais ça ne passera pas. :sn: 
Yaram on March 12, 2012 (00:38 AM) 0 FansN°:71
Je suis déçu et jais vraiment honte un pays comme le Sénégal avec tous nos grands marabouts qui se sont toujours battus Corp et âme pour l’islam Macky Sall se permet de promettre aux Gays (Gore-Jigenne) des
lendemains meilleurs dans notre précieux pays. Non Dieu n’acceptera pas ca, car il sera jamais président il ignore que le solide fondement qui tient le Sénégal est spirituel j’appel à tous les croyants de ne pas voter pour lui je ne regrette pas d’avoir voter pour lui au premier tour parce que j’avais confiance en lui mais la il s’est clairement dévoilé alors je ne vais pas voter pour lui pour le deuxième tour...que le bon Dieu nous pardonnent...SOUBAKHANALAH.
Unitecentrale on March 12, 2012 (00:43 AM) 0 FansN°:72
Tu as payé ce journaliste pourqu'il pose cette question à Macky mais rien parce que malgré tout ça Macky sera élu le 25 mars IN CHALLAH
Misse on March 12, 2012 (12:07 PM)0 FansN°: 1594586
parceque yena yam ay momo....rek ngene mé homosexuel dou djité senegal té macky yaguena nek homosexuel
Misse on March 12, 2012 (12:07 PM)0 FansN°: 1594587
parceque yena yam ay momo....rek ngene mé homosexuel dou djité senegal té macky yaguena nek homosexuel
Misse on March 12, 2012 (12:07 PM)0 FansN°: 1594589
parceque yena yam ay momo....rek ngene mé homosexuel dou djité senegal té macky yaguena nek homosexuel
Misse on March 12, 2012 (12:07 PM)0 FansN°: 1594590
parceque yena yam ay momo....rek ngene mé homosexuel dou djité senegal té macky yaguena nek homosexuel
Misse on March 12, 2012 (12:16 PM)0 FansN°: 1594640
parceque yena yam ay momo....rek ngene mé homosexuel dou djité senegal té macky yaguena nek homosexuel
Misse on March 12, 2012 (12:16 PM)0 FansN°: 1594642
parceque yena yam ay momo....rek ngene mé homosexuel dou djité senegal té macky yaguena nek homosexuel
Nime, on March 12, 2012 (01:46 AM) 0 FansN°:73
hier wadfe l'azvait fait avec idrissa seck (les fameux chantiers de thies), avec MAKY ( blanchissement d'argent )avec NIASSE ( les passeprts chinois ) les wadesrien que pour conserver le pouvoir sdt prets à tout détruir l'unité nationale ,tuer nos enfants , mentir au peuple ,corrompre tout y passe de vrai bandit et cette campagne de tentative de détruire MAKY est animée un con comme VIEUX AIDARA DE CANAL INFO l'ami de karim wade avec du plus grand voyou de la republique AHMED KHALIFFA NIASSE
Moi je vous donne rendez vous dimanche votre vieux de 92 mordra la poussiere et je prends le monde à temoin
A VOS CARTES ET VIVE LE SENEGAL  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
AN on March 12, 2012 (02:41 AM) 0 FansN°:74
ce sont les senegalais qui vont décidé!!!!! GOR DJIGUEEN BOU MA DIAPP DINA DAKHAR NDéME :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
PROTEST on March 12, 2012 (03:09 AM) 0 FansN°:75
MACKY EST DONC UN HOMOSEXUEL UN GOOR DJIGUENE.MAIS CE PEDE DE HAL PULAR ETHNICIST PEUT IL DIRIGER LE SENEGAL?
Dégg dathieu  on March 12, 2012 (03:47 AM) 0 FansN°:76
sama gars yi c à méditer cet article pas de gordjiguén nguir yalla sunu deuk
USA on March 12, 2012 (04:18 AM) 0 FansN°:77
AUX USA NOUS SOMMES TOUS CHOQUES PAR CETTE DECLARATION DANGEREUSE DE MACKY SALE..CE TYPE EST TRES MAUVAIS ET SOUTENU PAR UN LOBBY OCCIDENDALE ET AMERICAIN POUR FAIRE DU SENEGAL AVEC YOUSSOU NDOUR LE COIN DES HOMOSEXUELS ET DE TOUTE LES DEBAUCHES ET PERVERSSION.HEUEUSEMENT DIEU LA MIS A NUE AVANT LES ELECTION
ABDOU DE PARIS on March 12, 2012 (04:39 AM) 0 FansN°:78
POSTE 74 SI T AS ENVIE DE DAKHAR NDEYE GORDJIGEENES YEUP.IL FAUT COMMENCER PAR TA FAMILLE D ABORD CAR JE SUIS SUR QU IL Y EN A DANS TA FAMILLE DEJA MALHEUREUSEMENT TU LE SAURAS JAMAIS CAR ILS VONT JAMAIS TE LE DEVOILER.MAIS QU EST CE QUE VOUS AVEZ CONTRE LES HOMOS(COYE DAFA NEKHH TA SAF SURTOUT LES GROS)JE SUIS SUR QUE LE JOUR OU VOUS VENEZ BAMA MATHIAL LENE ET APRES VOUS METTEZ CA DANS MON TRUC SERRE DERRIERE.....VOUS N ALLEZ PLUS PARLER DES GAYS.LA MAJORITE DES HOMMES PREFERENT FAIRE CA AVEC LES GORDJIGENES COMME VOUS DITES PARCE CE C EST SERRE ET LE PLAISIR EST TROP BON....CONTRAIREMENT AVEC UNE FILLE OU C EST TRES OUVERT ET TROP MONOTONE
Siga diouf on March 12, 2012 (07:38 AM) 0 FansN°:79
Macky aura du mal à se départir de ses casseroles. Elles font trop de bruit. D'abord qu'il se prononce clairement sur l'affaire des homos
Moussa diakhampa on March 12, 2012 (08:47 AM)0 FansN°: 1593685
J'ai honte d'entendre Macky défendre les homosexuels.
Siga diouf on March 12, 2012 (07:40 AM) 0 FansN°:80
Quand les toxidoneu de Macky sortiront les sénégalais se détourneront complètement de lui. WAIT AND SEE
BUL FALLE  on March 12, 2012 (07:45 AM) 0 FansN°:81
Tiens !! Tiens !! c'est vous qui parle des homosexuels en faisant allusion à MACKY ,mais çà alors ou sommes maintenant .SI vous pensez que c'est la calomnie et le mensonge d’état vont détourner le peuple sénégalais de son objectif de vous faire partir le 25 mars prochain ,sachez que vous perdez votre temps et que cette question n'est pas à l'ordre du jour .LA SEULE QUESTION QUI SE POSE AU PEUPLE EST LA SUIVANTE : WADE DÉGAGE et la réponse est déjà connu depuis le 26 février dernier, donc trêves de divertissements avec vos " GRIOTS MARABOUTS POLITI- CHIENS " EN MANQUE DE POPULARITÉ QUE VOUS ENGRAISSÉES AVEC DE L'ARGENT DOUTEUX .La chute va être très rude car elle vous surprendras alors que vous êtes tous en train de vous divertir en ne voulant pas regarder la réalité en face.
Le proverbe wolof dit : BET DU GIS LI KOY FATT. RÉVEILLEZ VOUS CAR LE SOLEIL SE LÈVE A L'EST ET NON LE CONTRAIRE.
A BIENTÔT POUR LE RÉSULTAT FINAL.
Joobfara on March 12, 2012 (08:31 AM) 0 FansN°:82
Lii moom doyna waar!!!!!!!!!! ça ne présage rien de bon de!!!!!!!!!!Ay g'oor-jigéen au pouvoir, c'est la plus grande malédiction pour le Sénégal!!!!!
Nononon on March 12, 2012 (08:53 AM) 0 FansN°:83
la question est simple et cliare et la réponse mitigée et nuancée.
QUESTION: Allez dépénaliser l'homosexualité (déjà pénalisée) ??
REPONSE: c'est un phénomène qu'il faudra géré avec responsabilité etc etc.
MACKY POURQUOI CETTE LONGUE REPONSE ALORS Q4UN NON OU UN OUI AURAIT SUFFIT.

j'ai voté Ibrahima Fall au 1er tour
je voulais voté pour toi au second tour, non pas par conviction mais par devoir citoyen pour faire partir wade et changer les choses.

mais la franchement je suis plus sur le point zéro (ne pas voter du tout) entre toi et wade.
encore d'autres déclaration et je vote wade avec un coeur brisé.
je préfère Wade à un autre qui dépénalise l'homosexualité.
Kkjf on March 12, 2012 (08:58 AM) 0 FansN°:84
moi, si macky ne clarifi pa sa position sur l'homosexualité, je vai jamé voté pour lui. ce macky commence déja a decevoir alors kil né mém pas encore élu
Deug on March 12, 2012 (09:23 AM) 0 FansN°:85
On peut tout reprocher à Wade mai y'a des "dossiers" ou je suis vraîment d'accord avec lui et l'homoxexualité en fait parti. La gache francaise a perdu les derniéres élections à cause de vouloir autorisé le mariage gay ,en ce moment Hollande n'en parle pas beaucoup et Sarko est catégorique la dessus.Macky n'a pas de bons conseillés en communication il risque de perdre à cause de lapsus ces derniers temps dommage !
Brutal on March 12, 2012 (09:23 AM) 0 FansN°:86
je voulais voter macky mais avec cette histoire d homo je vais desormais voter wade. je prefere le senegal d'hier.
a mort les homos :jumpy: 
Laskha on March 12, 2012 (09:32 AM) 0 FansN°:87
Franchement y'a erreur de casting; fallait choisir un autre.
Macky à moins qu'il soit fou ne devrait pas cautionner la légalité de l'homosexualité pour un pays à 99% de croyants (musulmans, chrétiens). A bas l'intox :down:  :down:  :down: 
Lela on March 12, 2012 (09:33 AM) 0 FansN°:88
vraiment mane sidy lamine moma diakhal mame jaque jour dama dane yakameti dekelou radio me ak atou bimou amone dika yaklh ndakh you kene manoul wakhsidi dagua yorre radio meme boude aye milliard manone gua manou
NIKO on March 12, 2012 (09:39 AM) 0 FansN°:89
C'est de l'intox ne faut pas dire ce que Macky n'a pas dit. Toi A K NIASS tu ressemble plus à une femme....
Kane on March 12, 2012 (09:55 AM) 0 FansN°:90
Satan ma la fan waay c'est ce monsieur qui taxe tout le monde d'homosexuel qui ressemble le plus a un homosexuel,il avat meme taxé son frere d'homo :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Macky Sall on March 12, 2012 (10:02 AM) 0 FansN°:91
"Ceux qui m'accusent de vouloir légaliser l'homo... n'ont qu'à regarder parmi eux je crois que y'a des gens bcp plus indiqués pour ce faire; moi je n'ai fait que répondre à une question et je n'ai jamais parlé de légalité. Merci!!!"
Zeudi on March 12, 2012 (11:25 AM) 0 FansN°:92
MACKY faut repondre par un ou ,ou par un non cest simple
moi je ne veterais jamais pour un allie des goordjiguene tchimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Rio fresco on March 12, 2012 (11:35 AM) 0 FansN°:93
c est de la diversion ; le peuple doit rester mobiliser pour faire degager wade et sa mafia cest la seule et unique priorité du moment
Sadick4 on March 12, 2012 (11:54 AM) 0 FansN°:94
Te fatigue pas monsieur sall, de toute façon chaque fois que tu ouvres ta bouche les sénégalais en apprennent de plus sur vous et vos intentions. Ne pensez pas que vous êtes plus intélligent que nous peuple sénégalais.
Vous avez été prompte à répondre à la question sur les marabouts. Cependant, vous avez volontairement refusé de répondre à la question sur l'homos pour ne pas facher vos bailleurs et vous amis qui ont aidé pape mbaye qui j'ai croisé à Rhode island (USA) et les femmes m'ont raconté beaucoup de choses qu'il ou elle les a raconté sur ses souteneurs au Sénégal et qui tournent autour de toi.
Je ne pourrai jamais vous faire confiance car Wade est de loin meilleur que toi et comprend mieux nos réalités. Je suis désolé que toi qui se dit halpular donc "un frére" que tu nous sers cette réponse comme si tu ne vis pas au Sénégal. Honte à toi que le bon dieu nous épargne d'un président comme toi. Et dire que ton coup a failli réussir. Alahouma ma sali allah seydina mouhamed SWT
Misse  on March 12, 2012 (12:16 PM) 0 FansN°:95
basi lane nga nangou homosexuel dieul sounou rew
PASVRAI on March 12, 2012 (12:50 PM) 0 FansN°:96
Ca commence à voler très bas!!!!
Je crains le pire pour ce pays!!!!!!!!

QU'ALLAH LE TOUT PUISSANT NOUS ASSISTE!!!!
DEUGDJI on March 12, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°:97
J'ai un problème : je veux me débarrasser de Wade définitivement mais Macky ne me rassure pas sur certaines questions philosophiques ? J'ai peur d'être déçu comme avec le cas DSK. Que faire ? Je dois me décider vite avant le scrutin du deuxième tour.
GC= Gay Club on March 12, 2012 (14:01 PM) 0 FansN°:98
GC = Gay Club= Gemeration du concret
GC = Gay Club= Gemeration du concret
GC = Gay Club= Gemeration du concret
GC = Gay Club= Gemeration du concret
Xxx3 on March 12, 2012 (14:11 PM) 0 FansN°:99
he! Ce n'est pas ce Khalifa NIASSE qui avait dit à TGP que WADE ne sera jamais président du Sénégal parce qu'il manque de chance qui vous fera cracher sur Macky. PD ou pas le débat mérite d'être posé et réglé pour de bon après le départ de WADE et on pourra juger effectivement ce que Macky en pense. Pour le moment il n'y a qu'une chose qui vaille d'être dit: dégager WADE pour obtenir un Sénégal nouveau.
LE PATRIOTE on March 12, 2012 (14:20 PM) 0 FansN°:100
MACKY SALL ET L’HOMOSEXTUALITE : COMPRENDRE ET NON POURFENDRE

Lors de la Conférence de Presse organisée par le M.23 pour adouber, plus encore et mieux que par le passé récent, le Président Macky Sall, celui – ci a abordé l’épineuse question de l’homosexualité. La réponse, par lui fournie et structurée autour la sensibilité de la question dont la résolution est fondamentalement liée à la culture, à la religion et au régime sur la base de modes de gestion politico – juridique spécifiques, a suscité auprès des lycaons du pouvoir, des rugissements de mauvais alois. A la vérité, cette posture du pouvoir intègre sa double stratégie adossée à la peur et à la panique, propres à tout pouvoir en fin de règne.
Rien, absolument rien, dans le discours du Président Macky Sall, n’autorise cette furie verbale ! Rien, dans la trajectoire du Président Macky Sall ne permet de telles insanités, de telles arguties qui heurtent les consciences !
L’objectif du pouvoir, au travers des codes simples de sa stratégie de communication politique, est facile à appréhender : tout faire pour écorner les images vertueuses du Président Macky Sall, qui tranchent d’avec ses dérives morales aux antipodes de notre Code moral et d’honneur de conduite sociale.
Que comprendre de que dit le Président Macky Sall ?
Il est musulman, croyant et pratiquant, imbu de valeurs et d’éthique islamiques validées par ma double appartenance au monde SEREER et à...
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (14:35 PM) 0 FansN°:101
De nos jours, il existe des groupes de pression dont le Lobby International Gay qui, non seulement veulent banaliser ces pratiques répugnantes, mais ils mènent à travers le monde des campagnes en vue de se donner une légitimité et une respectabilité ; alors que le taux d’infection, des homosexuels par le Sida, ne cesse de progresser de façon très préoccupante.

Comble du ridicule, ils voient en tout en chacun un homo, une gay, une lesbienne avec leur absurde théorie du « refoulement »; comme le dit si bien l’adage wolof "golo bu tàtam lakkee day bëggiy moroom" ( le singe dont les fesses sont brûlées,veut que toutes les fesses des autres singes brûlent aussi).

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
TataEvaDiopTrav on March 12, 2012 (16:23 PM)0 FansN°: 1595911
@Axmad Vincent DIAKHATE

Dans mon expérience, les gens comme toi qui s'acharnent contre les homosexuels, sont bien souvent des gens qui ont peur de l'homosexualité car elle trouve un écho et dans leur propre vie: si on se sent sûr de sa sexualité on ne se sent pas menacé par celle des autres, qu'ils soient homosexuels ou non. Les gens comme toi aussi obsédés par les homosexuels et qui en font les responsables de tous les malheurs du monde sont le plus souvent des homosexuels refoulés ou même des gens qui pratiquent l'homosexualité mais qui s'en sentent tellement coupables qu'ils occultent leur propre pratique pour se focaliser sur celles des autres.

En plus toi le donneur de leçon des mon cul tu te veux impertinent, tu prends courageusement position contre la guerre même si dans certains cas, tu la comprends. tu s'offusque des décisions des puissants, mais tu ne les remets pas en cause fondamentalement en te contentant de quelques critiques formelles.

tu passe aux yeux de beaucoup pour un guignol, mais tu ne te rends pas compte, tu te plais à croire que tu es entendu et suivi, c’est souvent un « ex quelque chose »… souvent plus personne ne se souvient bien ce que tu as fait ou dire.

C’est aussi souvent je me dit que tu es vraiment plus humbles et répugnent à ce type d’altitude et généralement quand tu commence une phrase sur un sujet, le message que tu veux faire passer c’est à la fois « ceux qui s’occupent de cette affaire ne sont pas à la hauteur » et « j’ai entendu tous les points de vue, et j’ai bien tout compris naturellement, et voici la réalité »
Donc conard le donneur de leçons tu ne livre pas vraiment une analyse, car pour cela il faudrait que tu maîtrise toi-même des dossiers car pour toi, l’important est de faire croire aux autres que tu en connais beaucoup sur le sujet et, en tout cas, bien plus que ceux qui agissent.
Toujours tu utilise ta technique favorite : le jet du discrédit, Mais attention toi l’hypocrite le discrédit n’est pas une arme très sophistiquée, non ! Elle ne résiste pas au décorticage des «argument» présentés. C’est surtout une arme spectaculaire qui en met plein la vue, car il faut reconnaître une qualité au donneur de leçon comme toi pauvre type c’est sa façon de s’exprimer.
Tu use de l’ironie, tente de ringardiser les points de vue des uns et des autres, multipliant tes attaques d’autant plus faciles qu’elles sont fausses, mais peu importe car tu ne te rabaisse pas à te justifier. tu interviens en donnant l’impression de te placer au-dessus de la mêlée, ton point de vue est l’objectivité, alors que celui des autres d’après toi n’est qu’un aveuglement théorique, souvent marxiste-léniniste voir staliniste (ça fait encore plus peur), car tu n’es rien d’autre qu’un donneur de leçon et PAUVRE CON.

Et souvent tu prend un malin plaisir à tourner au ridicule les idéologies et les passions surtout quand elles ne vont pas dans ton sens, tu s’efforce de prendre alors un ton neutre mais autoritaire, un peu comme celui du bon père de famille qui réprimande les enfants turbulents.
Holala toi le donneur de leçons, pour toi les ceux, qui ne pensent pas comme toi sont de gentils idiots ou simplement des incompétents. Tu ne prend donc pas la peine de te lancer dans une longue argumentation même si tu use sans scrupule des arguments des autres. tu tiens un discours convenu et tu use d’arguments d’autorité en utilisant des formules du type : « tout le monde sait bien », « il est évident que »

Au final, tu critique mais tu ne propose rien et tu critique ceux qui critiquent en les accusant de ne rien proposer (ce qui n’est pas le cas bien souvent mais il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre).

Pour moi la meilleure réponse à apporter à des donneurs de leçons comme toi, c’est de t’ignorer, bien que ça ne soit pas particulièrement agréable pour toi mais ça a le mérite de te remettre à ta place espèce de CON

Tu n’es pas objectif même si tu perçois une part de la réalité qui te dégoûte profondément et fonde ton engagement . tu as une fâcheuse tendance à mettre en doute la parole de ceux qui te disent : « c’est comme ça et ça ne peut pas être autrement » et ceux-là sont d’ailleurs souvent des conards de donneurs de leçons comme toi.

Certains musulmans expriment encore de la violence directe ou indirecte à l'encontre des minorités sexuelles musulmanes. Ils nous déshumanisent, en condamnant nos amours et notre sexualité, en prétendant que nous ne sommes pas assez humains pour exprimer une véritable spiritualité ; que notre existence même doit être considérée comme une menace pour l'ordre public. Dans plusieurs pays musulmans l'homosexualité est encore passible de la peine de mort !

L’Islam est une religion de Paix. Tout bon croyant se doit de lutter contre la violence de l’homophobie. Une minorité d’extrémistes religieux tentent de promouvoir une identité hégémonique basée sur une masculinité toute puissante illusoire. Ils ne reconnaissent pas le fait qu’il peut y avoir une différence entre genre, sexe et sexualité et quelques extrémistes utilisent de faibles connaissance scientifique ou des preuves scripturaires apocryphes, afin de condamner notre nature profonde. Néanmoins, notre prophète bien-aimé nous a acceptés comme nous sommes ; ceux que l’on appelait alors les (mukhanathun) = travestie servaient même la famille de notre saint Prophète, parmi ses épouses et ses enfants et Être un bon musulman signifie être en paix dans son cœur et son âme, explique. Il faut atteindre le point où deux pôles de sa vie, sa foi et sa sexualité, sont réconciliés. et mon étude personnelle du Coran m’a montré que c’était possible.

La prochaine fois au lieu de critiquer, va te payer un concombre ou bien un igname pour te la fourrer dans ton cul car c'est la seul façon de te faire sauter la tirelire espèce de Pédé refoulé

Tes remarques et tes conseilles je on se torche le cul avec et ça ne fait ni chaud, ni froid au contraire ça fait marrer espèce de CON et pour terminer,

Pense ce que tu veux, ton commentaire n’apporte absolument rien à la discussion.
Quand on rien n’a dire, même si c’est court autant ce taire !
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (14:43 PM) 0 FansN°:102
Cette satanique théorie du du « refoulement » vise en réalité à faire naître chez la personne un sentiment de doute , et par conséquent le chaytàn va en profiter pour la destabiliser par de mauvaises suggestions(xas-wàs) et la pousser à passer à l’acte si toutefois elle est fiable ou si elle n’invoque pas le Tout-Puissant pour qu’Il lui donne la force de résister au suggestions(xas-wàs) et aux tentations de Satan le maudit.

Donc, leur intérêt est de normaliser ce qui est anormale et interdit selon la Loi Du Créateur de toute chose, Allàh. C’est peine perdue ! N’en déplaise aux Illuminati(franc-maçons et sionistes).

C’est dans ce sens qu’une liste d’homos célèbres a été diffusée.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
TataEvaDiopTrav on March 12, 2012 (17:17 PM)0 FansN°: 1596127
@Axmad Vincent DIAKHATE

Dans mon expérience, les gens comme toi qui s'acharnent contre les homosexuels, sont bien souvent des gens qui ont peur de l'homosexualité car elle trouve un écho et dans leur propre vie: si on se sent sûr de sa sexualité on ne se sent pas menacé par celle des autres, qu'ils soient homosexuels ou non. Les gens comme toi aussi obsédés par les homosexuels et qui en font les responsables de tous les malheurs du monde sont le plus souvent des homosexuels refoulés ou même des gens qui pratiquent l'homosexualité mais qui s'en sentent tellement coupables qu'ils occultent leur propre pratique pour se focaliser sur celles des autres.

En plus toi le donneur de leçon des mon cul tu te veux impertinent, tu prends courageusement position contre la guerre même si dans certains cas, tu la comprends. tu s'offusque des décisions des puissants, mais tu ne les remets pas en cause fondamentalement en te contentant de quelques critiques formelles.

tu passe aux yeux de beaucoup pour un guignol, mais tu ne te rends pas compte, tu te plais à croire que tu es entendu et suivi, c’est souvent un « ex quelque chose »… souvent plus personne ne se souvient bien ce que tu as fait ou dire.

C’est aussi souvent je me dit que tu es vraiment plus humbles et répugnent à ce type d’altitude et généralement quand tu commence une phrase sur un sujet, le message que tu veux faire passer c’est à la fois « ceux qui s’occupent de cette affaire ne sont pas à la hauteur » et « j’ai entendu tous les points de vue, et j’ai bien tout compris naturellement, et voici la réalité »
Donc conard le donneur de leçons tu ne livre pas vraiment une analyse, car pour cela il faudrait que tu maîtrise toi-même des dossiers car pour toi, l’important est de faire croire aux autres que tu en connais beaucoup sur le sujet et, en tout cas, bien plus que ceux qui agissent.
Toujours tu utilise ta technique favorite : le jet du discrédit, Mais attention toi l’hypocrite le discrédit n’est pas une arme très sophistiquée, non ! Elle ne résiste pas au décorticage des «argument» présentés. C’est surtout une arme spectaculaire qui en met plein la vue, car il faut reconnaître une qualité au donneur de leçon comme toi pauvre type c’est sa façon de s’exprimer.
Tu use de l’ironie, tente de ringardiser les points de vue des uns et des autres, multipliant tes attaques d’autant plus faciles qu’elles sont fausses, mais peu importe car tu ne te rabaisse pas à te justifier. tu interviens en donnant l’impression de te placer au-dessus de la mêlée, ton point de vue est l’objectivité, alors que celui des autres d’après toi n’est qu’un aveuglement théorique, souvent marxiste-léniniste voir staliniste (ça fait encore plus peur), car tu n’es rien d’autre qu’un donneur de leçon et PAUVRE CON.

Et souvent tu prend un malin plaisir à tourner au ridicule les idéologies et les passions surtout quand elles ne vont pas dans ton sens, tu s’efforce de prendre alors un ton neutre mais autoritaire, un peu comme celui du bon père de famille qui réprimande les enfants turbulents.
Holala toi le donneur de leçons, pour toi les ceux, qui ne pensent pas comme toi sont de gentils idiots ou simplement des incompétents. Tu ne prend donc pas la peine de te lancer dans une longue argumentation même si tu use sans scrupule des arguments des autres. tu tiens un discours convenu et tu use d’arguments d’autorité en utilisant des formules du type : « tout le monde sait bien », « il est évident que »

Au final, tu critique mais tu ne propose rien et tu critique ceux qui critiquent en les accusant de ne rien proposer (ce qui n’est pas le cas bien souvent mais il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre).

Pour moi la meilleure réponse à apporter à des donneurs de leçons comme toi, c’est de t’ignorer, bien que ça ne soit pas particulièrement agréable pour toi mais ça a le mérite de te remettre à ta place espèce de CON

Tu n’es pas objectif même si tu perçois une part de la réalité qui te dégoûte profondément et fonde ton engagement . tu as une fâcheuse tendance à mettre en doute la parole de ceux qui te disent : « c’est comme ça et ça ne peut pas être autrement » et ceux-là sont d’ailleurs souvent des conards de donneurs de leçons comme toi.

Certains musulmans expriment encore de la violence directe ou indirecte à l'encontre des minorités sexuelles musulmanes. Ils nous déshumanisent, en condamnant nos amours et notre sexualité, en prétendant que nous ne sommes pas assez humains pour exprimer une véritable spiritualité ; que notre existence même doit être considérée comme une menace pour l'ordre public. Dans plusieurs pays musulmans l'homosexualité est encore passible de la peine de mort !

L’Islam est une religion de Paix. Tout bon croyant se doit de lutter contre la violence de l’homophobie. Une minorité d’extrémistes religieux tentent de promouvoir une identité hégémonique basée sur une masculinité toute puissante illusoire. Ils ne reconnaissent pas le fait qu’il peut y avoir une différence entre genre, sexe et sexualité et quelques extrémistes utilisent de faibles connaissance scientifique ou des preuves scripturaires apocryphes, afin de condamner notre nature profonde. Néanmoins, notre prophète bien-aimé nous a acceptés comme nous sommes ; ceux que l’on appelait alors les (mukhanathun) = travestie servaient même la famille de notre saint Prophète, parmi ses épouses et ses enfants et Être un bon musulman signifie être en paix dans son cœur et son âme, explique. Il faut atteindre le point où deux pôles de sa vie, sa foi et sa sexualité, sont réconciliés. et mon étude personnelle du Coran m’a montré que c’était possible.

La prochaine fois au lieu de critiquer, va te payer un concombre ou bien un igname pour te la fourrer dans ton cul car c'est la seul façon de te faire sauter la tirelire espèce de Pédé refoulé

Tes remarques et tes conseilles je on se torche le cul avec et ça ne fait ni chaud, ni froid au contraire ça fait marrer espèce de CON et pour terminer,

Pense ce que tu veux, ton commentaire n’apporte absolument rien à la discussion.
Quand on rien n’a dire, même si c’est court autant ce taire !
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:16 PM) 0 FansN°:103
D’ailleurs, dans certains pays occidentaux des lois visant à punir ce qu’ils appellent l’homophobie ont été votées ; il y en a même qui accordent aux homosexuels le droit d’adopter des enfants.

Comment un enfant vivant dans une ambiance de luxure, peut-il être équilibré ?

Qui des deux hommes ou des deux femmes va jouer le rôle de père ou de mère ?!

Où est l’intêret de l’enfant dans tout ça ?!

Est-il acceptable que des adultes égoïstes et imbus de leur petite vie éphémère vont jusqu’à imposer à un enfant une existence "familiale" hors norme et traumatisante ?! NON !!!

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:17 PM) 0 FansN°:104
Et pourtant, le Prophète Luut ^alayhi s-salàm les a mis en garde contre la perversion à laquelle ces populations-là se livraient.

Dieu dit dans le Coran honoré :

• [V.28 ; S. n°29] ce qui signifie : «Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vraiment, vous commettez la turpitude,ce qui est sans précédent dans l’univers ! "»

• [V.29 ; S. n°29] ce qui signifie : « "Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ?! Pratiquez-vous le brigandage ?! Commettez-vous le blâmable dans votre assemblée ? " Mais son peuple n’eut d’autre réponse que : "Fais que le châtiment d’Allàh nous vienne, si tu es du nombre des véridiques ! "»

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:20 PM) 0 FansN°:105
• [V.34 ; S. n°29] ce qui signifie «Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité ».

• [V.35 ; S. n°29] ce qui signifie . «Et certainement, Nous avons laissé [des ruines de cette cité] un signe [d’avertissement] évident pour des gens qui comprennent ».

Il ya quatorze siècles, le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam disait ce qui signifie :


• « Lorsque l’immoralité (rapports illicites, xaràm) devient publique, Allàh généralise des maladies qui étaient inconnues jadis. »

• « Lorsqu’un péché devient se généralise et devient public, Allàh fait tomber des épreuves (malheurs, maladies) générales »

Eh bien, les M.S.T (sida en particulier) ne sont que la manifestation de Son châtiment sur terre !

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:21 PM) 0 FansN°:106
QUELS REMÈDES À CES FLÉAUX ?


Une société façonne l’individu tout comme le moule donne une forme à son contenu, d’où la nécessité d’une éducation saine basée VALEURS MORALES ENSEIGNÉES PAR LE CORAN ET LA SUNNAH.


*** Éduquer l’enfant dans la famille : le rôle de la famille musulmane dans l’éducation religieuse est primordial et doit être relayé par l’Éducation Nationale et l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:22 PM) 0 FansN°:107
L’enseignement des matières et disciplines utiles doivent aller de pair avec celui de la Science religieuse qui est la Croyance sunnite majoritaire( Al- ^Aqiidatu l-’Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah ) , comme cela se faisait et se fait de nos jours dans plusieurs pays musulmans. Croyez-moi, c’est un rempart efficace contre les hérésies, les intégrismes ainsi que contre les déviances perverses et malsaines.


Les mosquées et les dàrah de quartier, en nombre suffisant, bien structurées et bien dirigées constituent des lieux privilégiés de vie éducative, de convivialité et de cohésion sociale qui ont fait leurs preuves depuis quatorze siècles. Des générations d’hommes , de femmes pieuses et vertueuses y ont été éduquées et formées et continuent d’y l’être.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:23 PM) 0 FansN°:108
Le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit:

(( Khayru biqà^i l-‘ardi l- maçàjid )) ce qui signifie :

« Les meilleurs endroits de la terre sont les mosquées.» Rapporté par Muslim.



Pour sûr, un enfant bien éduqué devient une personne juste dans une société saine. L’éducation doit porter sur les sujets de la Croyance de l’Islam, sur le bon comportement et sur la bonne conduite, outre l’apprentissage du Coran honoré.

Dès lors, il arrive à distinguer ce qui est bien (hudà), ce qui est licilte (xalàl) de ce qui est mauvais (dalàl), ce qui est illicte(xaràm). Il acquiert des qualités tels que le "çabr", le "kóolëre", le "jom", le "ngor", le "muñ" le "dooylu" le "yewén", le "fullah" , le "faydah", le "fit", le "kersa", le "yiw" le "yar ", le "teggin", le "mànduté", le "yërmàndé"et le "suturah".

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:24 PM) 0 FansN°:109
Le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie:

« Tout nouveau- né arrive au monde en ayant la nature pure, se sont ses parents qui le rendent juif, chrétien ou zoroastrien.»

***Le rôle de l’État : dans un pays qui compte 95% de Musulmans, l’État doit veiller et contribuer à la sauvegarde de nos valeurs, par l’intermédiare de l’enseignement, des programmes scolaires, des programmes télévisuels, de l’édition, de la production culturelle et artistique. Par conséquent, l’État ne doit pas capituler devant les lobbies pervers, lugubres et criminels mus par des intérêts mesquins et égocentriques.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Bine on March 12, 2012 (18:25 PM) 0 FansN°:110
ki avait dit ke lorskil sagissait de prier , khalifa niasse se retirer dan une chambre , il part dan le golf persik pour soutirer les milliards des maures pour construire des mosquées mais cest a des fins carrément dégueulasses , comme sa boite de nui et auberge au point e , chez djamil
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:25 PM) 0 FansN°:111
En définitive, l’État doit servir l’Islàm et non se servir de l’Islàm ! Ce n’est pas au nom d’une laïcité et d’une liberté d’expression hypocrites, « de l’enracinement et de l’ouverture», « du métissage biologique et artistique », ou « de la civilisation de l’universel » qu’on va brader nos valeurs saines et pures au premier venu, qu’il soit autochtone ou étranger ; et ce pour quelques sous !

Par ailleurs, est-il besoin de rappeler que nous n’avons que les dirigeants que nous méritons.
À ce propos, le Messager de Allàh çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit la parole :

(( kamà takuunuu walla ^alaykum ))

qui signifie: «Tels que vous êtes, vos dirigeants sont.»

En d’autres termes, nos dirigeants nous ressemblent.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:30 PM) 0 FansN°:112
Dieu dit dans le Coran honoré [V.19;S. n°3] ce dont le sens est :

« Certes, la religion que Allàh agrée c’est l’Islàm.»

Ainsi, toute personne- homme ou femme- responsable (mukallaf) a le devoir d’apprendre le minimum de la connaissance religieuse, de croire qu’il n’y a qu’un seul dieu qui est Allàh. Lui Qui n’a pas d’associés et Qui est Le Créateur de toute chose.

De même, il faut croire qu’Il est éternel et de toute éternité, que rien ne Lui ressemble, qu’Il n’a ni corps, ni forme, ni aspect, qu’Il est omnipotent et omniscient, que rien n’existe ni ne se produit si ce n’est par Sa Volonté, qu’Il voit et entend sans organes et sans instruments, qu’Il parle sans mots, sans sons, sans s’être tu auparavant, sans aucun changement, qu’Il est éternellement vivant, parfait et immuable. C’est cela Aç-Çiràtu l-Mustaqiim !

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:31 PM) 0 FansN°:113
Tous doivent croire en tous les Prophètes ^alayhimu s-salàm qu’ll a envoyés pour nous enseigner le bien et nous interdire le mal, en partculier au dernier d’entre eux, sa meilleure créature notre bien-aimé et intercesseur çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam , et tout ce qu’il a révélé de la part de Son Seigneur.

Le Prophète- que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui- nous a légués un Coran clair et explicite, une Sunnah (Tradition prophétique) claire et bien établie ; et la Ummah a toujours eu des Savants bienfaisants et pieux sur qui nous pouvons nous référer.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:32 PM) 0 FansN°:114
Le Savant(Al-^Àlim), le Saint(Al-Waliyy), Sëriñ Tuuba, Xàdimu r-Raçuul-raxiimahu l-Làh- a également composé en vers un livre "Jawharu n - Nafiis"( Le précieux joyau) sur la Juriprudence selon l’École(Madh-hab) de l’Imam Màlik, que Dieu l’agrée, inspiré du livre de Jurisprudence écrit par le Savant màlikiyy ^Abdu r-Raxmàn Al-‘Akhdariyy, raxiimahu l-Làh.

Cet ouvrage concerne toute personne responsable- homme ou femme- « mukallaf», c’est-à-dire qui est pubère ou ayant atteint environ 15 ans lunaires, soit à peu près 13ans solaires et saint d’esprit, et qui doit croire au message transmis par le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:34 PM) 0 FansN°:115
180. Combien étonnants je trouve leurs pleurs et leurs remords au Jour de la Résurrection, ainsi que leur blâme
[…]

188. Et après un tel jugement, on le conduit aussitôt au châtiment de l’Enfer.[…] » Fin de citation

On ne peut être plus clair et précis, ces rappels de sagesse s’adressent aux adolescents, à plus forte raison aux adultes !

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:37 PM) 0 FansN°:116
Et pourtant, au début des années 60, Mamadou DIA-raxiimahu l-Làh- le juste avait compris le danger sociétal qui guettait le pays ; demandons à nos aînés de nous en parler. Mais hélas, sa vision et son action sociétales, politiques et économiques ont été sabotées ; et injustement, il en a durement payé de sa personne y compris ses compagnons… !

Màm ^Abdu l- ^Aziiz Si Ad- Dabàgh Màlik -raxiimahu l-Làh- est connu pour son attachement à l’Islam, pour son refus face au type d’homme que Satan et ses acolytes de jinns et humains ont a voulu faire de lui. Avec foi, dignité et patience, il s’est éloigné de ce modèle de société qui ne lui convenait absolument pas.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:38 PM) 0 FansN°:117
Jusqu’à la fin de sa vie, il n’a point cessé d’intervenir sur des questions religieuses et sociétales (comportements et actes illicites -xaràm- dépravation des mœurs, etc.) si cela lui paraissait nécessaire, ne recherchant que l’agrément de Dieu. Autrement dit, il est resté attaché à ses VALEURS MORALES ENSEIGNÉES PAR LE CORAN ET LA SUNNAH.

La parole « sauve qui peut » d’une sagesse salutaire qu’il a dite en français, avant son décès en 1997, est une très forte exhortation à s’éloigner des pièges sataniques de cette vie d’ici bas ; pour se consacrer à la préparation de l’Au-delà. Cela consiste tout simplement à adorer Dieu selon ce qui est ENSEIGNÉ PAR LE CORAN ET LA SUNNAH tout en se gardant de tous les extrémismes, les mauvaises innovations(bid^ah sayyi’ah) et du laxisme. C’est cela Aç-Çiràtu l-Mustaqiim !

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:39 PM) 0 FansN°:118
Si l’ enseignement de droiture nos Saints(Al-‘Awliyà’) et Savants(Al-^Ulamà’) sénégalais était suivi comme il se doit, ce pays n’aurait pas connu le chaos qui y sévit, on n’aurait pas les dirigeants que nous avons.


En effet, il est indéniable que ce que nous assistons de nos jours, dans cher pays le Sénégal-je le répète encore une fois- participe du chaos sociétal (dépravation des mœurs et des valeurs à tous les échelons) qui a commencé sous Senghor, s’est développé sous Abdou Diouf et a pris des proportions inquiétantes sous Njomboor WÀDD dont le régime le gère et l’entretient en pire.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:40 PM) 0 FansN°:119
• Va-t-on laisser le lobby homosexuelo-mafioso-maçonnico-sioniste nous dicter et nous imposer leur volonté et leur façon de vivre au détriment de nos valeurs musulmanes saines et séculaires ? NON !!!



• Va-t-on laisser le lobby homosexuelo-mafioso- maçonnico-sioniste par le biais d’organismes écrans à la solde des Illuminati, comme ce machin qu’est l’O.N.U. et autres, faire de ce pays, où ont vécu et où sont inhumés nos Saints(Al-‘Awliyà’) et Savants(Al-^Ulamà’) sénégalais comme Sëriñ Tuùba, El-Xajji ^Umar Fuutiyu Tàl, El-Xajji Màlik Si, Màm Limàmu, Màm Buu Kunta, Bày Ñass, Màm ^Abdu l-^Aziiz Ad-Dabàgh Màlik Si, etc., un immense bordel à ciel ouvert , urbi et orbi ? NON !!!

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (18:41 PM) 0 FansN°:120
En réussissant à diagnostiquer le mal qui ronge ce pays et en apportant des solutions adéquates, conformes à ce que Dieu ordonne et agrée, les ASSISES NATIONALES auront été salutaires. Que Dieu bénisse ceux et celles qui auront oeuvré en ce sens-là, afin que ce pays soit doté de dirigeants fiables, dignes, honnêtes, intègres et compétents !!!


Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, Sa meilleure créature, notre bien-aimé et intercesseur !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des saints(Al-‘awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !

A.V.D.
Axmad Vincent DIAKHATE on March 12, 2012 (21:28 PM) 0 FansN°:121
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.

Sénéwebiens , Sénéwebiennes,

Vous avez remarqué la hargne hystérique avec laquelle, cette sorcière illuminatie en herbe suppôt de Satan, essaie de semer le trouble dans l’esprit des internautes. C’est peine perdue ! Car, le Prophète Muxammad- que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui- nous a laissé le Coran et la Sunnah honorés comme sources de bonne guidée, nous permettant de distinguer le vrai du faux et de pouvoir dénicher les suppôts de Satan !
Rappel


Dieu dit dans le Coran honoré

• [V.19 ; S. n°3] ce qui signifie : « Demandez aux gens de la connaissance si vous ne savez pas ! »



• V.39 ; S. n°13] ce qui signifie: «Allàh efface ou confirme ce qu’Il veut, et l’Écriture Primordiale est sous Son ordre »


À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 13, 2012 (00:37 AM) 0 FansN°:122
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.

Subxàna l-Làh ! Gloire à Allàh, Lui Qui est exempt d’imperfections !

Je pense que l’auteur de ces lignes ci-dessus est soit un fou, soit un magniaco-homosexuel dépressif, ou bien les deux à la fois. Wax dëgg, tout cela pour revendiquer son droit de se faire défoncer l’anus ! C’est quand même hallucinant !

Je l’invite à méditer sur cette parole prophétique dont le sens est : « Celui qui satisfait les gens par ce qui mérite le châtiment de Dieu, Dieu le laisse à la merci des gens. En revanche, celui qui encourt l’irritation des gens par recherche de l’agrément de Dieu, Dieu lui suffira contre la charge des gens ! » Xadiith rapporté par At-Tirmidhiyy qui le tient de notre Mère ^Àichah, que Dieu l’agrée.

Dieu est témoin de tout ce qui se passe !

Que Dieu nous préserve de Satan et de ses acolytes jinns et humains !!!

A.V.D.
TataEvaDiopTrav on March 13, 2012 (15:29 PM)0 FansN°: 1600619
@Axmad Vincent DIAKHATE ,

je vais encore choquer certaines personnes du forum.

Lorsque j'étais enfant (jeune garçon), je ressemblais à une fille et me comportais comme tel et j'ai toujours pensé que ce qui fait peur aux gens ce n'est pas tant la différence mais bien la méconnaissance ou l'ignorance de certains sujets et/ou situation qui font qu'on peut parfois assister à des discriminations.
Aujourd’hui je me suis fait opérer et je suis devenue une très belle femme et fier de et fière de l'être je vie à Dakar dans ma grande maison rue Jules Ferry. Et j’ai beaucoup d’amis qui m’acceptent comme je suis et sans oublié ma famille qui m’aime bien.

Au fil des temps j'ai appris une seul chose dans ma vie, c'est de respecter les hétéros sexuel qui me trouve bizarre c'est normal car moi même personnellement, je trouve aussi bizarre des adultes pédophiles qui voilent les enfants dont moi même j’ai étais victime. quand j'étais enfant et âgé juste de 7ans moi même j'ai étais victime de plusieurs violes commis par des adultes dont l'un était un religieux et très respecter ici au Sénégal.

Quand j'ai eu 21ans , j'ai fait mon premier tentative de suicide qui ma coûter presque deux semaines dans le comas parce que je soufrai de mon homosexualité et. Après cette tentative de suicide, je me suis mis à étudier le coran et passer mon temps a prié Dieu. jusqu'a maintenant et depuis il ne ce passe pas une minute sans que je prie Allah. Sa m'arrive même de me réveiller en plein nuit pour prié et de demander pardon à Dieu.

Lis au nom de ton Seigneur qui a tout crée, qui a crée l'être humain d'une adhérence!
Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C'est lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l'être humain ce qu'il ignorait.

Il existe aussi des gens comme toi qui se cachent derrière le masque de la religions pour que les gens disent que c’est un homme de religion mais en réalité ce n’est qu’un homme de sexe ou autre, je ne dit pas ça pour créer des problèmes avec ces gens là non c’est juste pour qu’on les traitent comme la plupart des gens mai pas comme des anges.
Personne n’est parfait sauf les prophètes c’est pour ça qu’il faut faire attention aux gens et ne jamais dire que c’est un bon homme et je peux lui accorder ça ou ça; parce que cet homme te fait voir juste sa bon part mais en réalité il ne l’ai pas (MAIS IL PEUT L’ËTRE)

Donc tes conseilles et tes critiques je me torche le cul avec. Moi personnellement je m’épanouie sexuellement et ce qui n’es pas ton cas. Donc chéri au lieu de rester là en critiquant les autres pour faire passer ton manque de sexe va plutôt de payer une manche à balai et te la foutre au cul car ces la seul façon de te faite sauter la tirelire

Je pense que le Sénégal a besoin beaucoup plus de personnes moralement intègres, des vrais hommes de Dieu qui peuvent leur apporter des solutions dans leurs vie déjà pas facile et sans oublier la pauvreté qui frappe ce pays et ces Marabouts, Imams et des gens comme toi qui essaient de les diviser pour mieux régner.
Certains musulmans doivent commencer par se changer, pour prétendre changer la vie. Ils doivent rejeter la culture de la mort enseignée et véhiculée par certains intégriste. C’est seulement quand ils y parviendront qu’ils n’auront plus d’ennemis. Car, celui qui apprend à aimer son fils plus qu’à haïr son ennemi appréciera mieux la vie. Aussi, jamais la terre ne vaut la vie des personnes, et les intégriste comme toi vous êtes la race qui a le moins besoin de la terre. Mais paradoxalement, vous êtes aussi ce qui déteste le plus la vie et quand est-ce que ces hypocrites de ton espèce et intégriste comprendront-ils cette équation et commenceront-ils à aimer la vie ?

Quand est-ce que ces connards comme comprendront-ils ici au Sénégal ont vie dans un pays Laïc et tolérant.
Voila ce que tu es , l'hypocrisie relative à la foi et c'est celle qui est citée dans le Coran à plusieurs reprises.
Allah a prévu aux auteurs de ce type d'hypocrisie le dernier sous-sol de l'enfer.
L'hypocrisie relative aux actes : est c'est celle qui est décrite par le prophète Mohamed (prière et paix sur lui) quand il dit : ''Quatre défauts, celui qui les possède tous est un pur hypocrite celui qui n'en a qu'un seul possède une des caractéristiques de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il abandonne ce défaut :

- quand on lui fait confiance il trahit.
- quand il parle il ment.
- quand il prend un engagement il ne le respecte pas.
- quand il a un différend avec autrui, il bafoue toute morale et toute justices.

Dans une autre version le prophète (prière et paix sur lui) : à dit : '' Il y a trois signes de l' hypocrite : quand il parle il ment, quand il promet il ne tient pas sa parole, et quand on lui fait confiance il trahit '' Certains savants affirment qu'une telle forme d'hypocrisie peut bien coexister avec l'Islam chez certains individus, mais si elle s'enracine elle finit par exclure son auteur de la sphère de la religion et des croyants, même si il prie et jeûne et prétend être un musulman. Car la foi réprouve de tels traits de caractère.
Si ces caractères-là se retrouvent dans leur intégralité chez un individu qui ne fait rien pour s'en départir, il devient un hypocrite pur et toi Axmad Vincent DIAKHATE tu fait partie de cette espèces.

Comme je le dis souvent, dans de nombreux pays musulmans aujourd'hui, des millions de frères et sœurs comme moi ont à faire face à la stigmatisation, la discrimination et parfois la violence de leurs coreligionnaires.
Certains musulmans expriment encore de la violence directe ou indirecte à l'encontre des minorités sexuelles musulmanes. Ils nous déshumanisent, en condamnant nos amours et notre sexualité, en prétendant que nous ne sommes pas assez humains pour exprimer une véritable spiritualité ; que notre existence même doit être considérée comme une menace pour l'ordre public. Dans plusieurs pays musulmans l'homosexualité est encore passible de la peine de mort !

L’Islam est une religion de Paix. Tout bon croyant se doit de lutter contre la violence de l’homophobie. Une minorité d’extrémistes religieux tentent de promouvoir une identité hégémonique basée sur une masculinité toute puissante illusoire. Ils ne reconnaissent pas le fait qu’il peut y avoir une différence entre genre, sexe et sexualité. et ces extrémistes comme Axmad Vincent DIAKHATE utilisent de faibles connaissance scientifique ou des preuves scripturaires apocryphes, afin de condamner notre nature profonde. Néanmoins, notre prophète bien-aimé nous a acceptés comme nous sommes ; ceux que l’on appelait alors les (mukhanathun) servaient même la famille de notre saint Prophète, parmi ses épouses et ses enfants.

Aujourd’hui, ces musulman-e-s appartenant à une minorité sexuelle sont bien souvent des membres respectables de la communauté. Ils ne vivent pas en autarcie, mais au sein des populations musulmanes. Ils prient dans nos mosquées et accomplissent le pèlerinage du Hadj côté à côte avec leurs frères et sœurs musulman-e-s et nous exigeons pour eux tous le respect et l'inclusion, conformément en cela à la Sunna du Prophète. Nous ne demandons pas de droits spéciaux, nous demandons à nos frères et sœurs musulman-e-s de respecter leurs droits humains fondamentaux.

C’est ainsi qu’aujourd’hui nous, simple citoyen-ne-s, intellectuel-le-s d'envergure ou personnalités musulmanes, demandons solennellement un moratoire afin qu’à terme, les relations affectives et homosexuelles entre adultes consentant, soient dépénalisées dans l’ensemble des pays musulmans et dans tous ceux où l’Islam fait entendre sa voix.

Il est possible d’être un bon musulman tout en étant homosexuel. être un bon musulman signifie être en paix dans son cœur et son âme, explique. Il faut atteindre le point où deux pôles de sa vie, sa foi et sa sexualité, sont réconciliés. Et mon étude personnelle du Coran m’a montré que c’était possible et pour certains religieux, rien dans le Coran ne condamne l’homosexualité et ceux qui le font en son nom se trompent d’interprétation. Pourtant, ils confient que la communauté musulmane n’est pas forcément prête à accepter les différences et qu’en retour.

Donc chéri arrête de parler du Coran ou bien d'Allah car j’en connais le Coran et les Adhits du prophète plus que toi et toute ta famille réunis.

Wa Salam Que Dieu te garde à toi et tes proches.
Axmad Vincent DIAKHATE on March 13, 2012 (18:45 PM) 0 FansN°:123
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.

@ TataEvaDiopTrav

Avant de te répondre, je tiens à signaler aux internautes la faute de frappe qui concerne la translittération de l’expression (was-wàs) au lieu de (xas-wàs).

Cela dit, ton histoire ne m’a pas laissé indifférent.Par contre tes insultes et tes préjugés sur ma personne me laissent de marbre ; Dieu est Le seul Juge, et Il est témoin de toute chose ! Avant même que tu nous révèles qui tu es, al-xamdou li l -Làh, Allàh Qui connaît al-ghayb (les choses voilées) et ach-chahàdah(les choses dévoilées) m’a accordé un dévoilement sur toi ; le contenu de mes posts en témoigne.

Pour le reste, je m’en tiens aux enseignements que contiennent mes contributions ci-dessus.

QUE DIRE POUR CONCLURE ?

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 13, 2012 (18:46 PM) 0 FansN°:124
QUE DIRE POUR CONCLURE ?


Et pour finir, je tiens à te rappeler que l’Islàm n’est pas une religion à la carte. Autrement dit, la Loi musulmane- dont la base est le Coran et la Sunnah honorés- n’est pas une carte où la personne suit ce qui l’arrange et lui plaît et rejette ce qui ne l’arrange pas et ne lui plaît pas. Après tout Dieu nous a créés pour que nous L’adorions ; et cette vie dans ce bas monde est une vie d’épreuves.

Par conséquent, nous devons provoquer les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne et agrée, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière ! Dieu guide Qui Il veut !
Gloire à Allàh, Lui Qui est exempt d’imperfections !

Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, Sa meilleure créature, notre bien-aimé et intercesseur !


A.V.D.
TataEvaDiopTrav on March 13, 2012 (21:10 PM)0 FansN°: 1602160
Primo : Les insultes que tu récoltes, tu les as semées avec l'arrogance de tes propos alors que personne ne t'a manqué de respect et elles en sont simplement l'équivalent. Ton avis est respecté. Pas de soucis. Un peu de respect pour GRANDIR et tu use de l’ironie, tente de ringardiser les points de vue des uns et des autres, multipliant tes attaques d’autant plus faciles qu’elles sont fausses, mais peu importe car tu ne te rabaisse pas à te justifier. Il est facile de tout critiquer et de chercher l’erreur dans chaque chose. Cependant, pensez-vous que cela apporte une grande différence dans votre vie et tu a tendance à juger les autres, à les condamner, comme tu es aussi très prompts à te juger toi-mêmes et à te condamner. C’est un mouvement quasi irrépressible qui se traduit par des formules du type : « ce n’est pas bien », « c’est mal», « tu devrais avoir honte ». Ce qui s’appelle moraliser quelqu’un.
La vie est faite de hauts et de bas et c’est pareil pour tout le monde ! La vie n’épargne personne. Mais il est important de se relever face à une difficulté de la vie et de ne surtout pas se plaindre, car cela ne nous mènera nulle part ! Ah si, cela peut nous amener dans la déprime.
Si vous avez tendance à vous plaindre, prenez conscience que vous vous limitez. La critique est comme un frein qui vous ralentit dans votre vie.
Mais qu’est-ce qui autorise le jugement moral ? Pour juger moralement, il faut nécessairement comparer ce qui est avec une représentation de ce qui devrait être. Celui qui juge moralement et prononce une condamnation, dénonce ce qui est à partir de ce qui devrait être. A l’inverse, quand nous sommes satisfaits de l’adéquation, nous passons de la condamnation à l’identification. On dit parfois « oui, c’est vraiment très bien » pour flatter quelqu’un dans son personnage, comme on se fait pour soi-même de l’auto-flatterie. Enfin, très curieusement, en jugeant moralement, nous croyons assumer une position d’autorité incontestable. Celui qui condamne est souvent sûr de lui, il sait ce qui est bien ou ce qui est mal. Il est donc toujours surpris quand il est jugé à son tour. D’une façon générale, nous passons notre temps à juger les autres, mais nous avons horreur d’être jugé et en plus nous avons tous un jour ou l’autre reçu ce conseil de ne pas juger, surtout quand on ne connaît pas. Nous savons ce que représentent les préjugés, quels torts ils peuvent causer et nous devrions tout de même savoir nous en prémunir. La violence morale s’exprime souvent dans des mots durs qui ne sont que la traduction de jugement moraux et le fond du problème, radicalement, c’est surtout de savoir si cela a vraiment un sens de juger moralement ce qui est. Dans quelle mesure un jugement moral peut-il être fondé en réalité ? Comment savons nous qu’une chose est « bonne » ou « mauvaise » ? Le bien et le mal existe-t-il vraiment dans les choses que nous puissions nous sentir autorisé de déclarer que ceci ou cela est bien ou mal ? et nous ne pouvons juger moralement qu’en fonction du bien et du mal. Cependant, bien/mal ne sont pas des objets, des éléments identifiable dans l’Être, des attributs de l’Être, mais seulement une relation établie dans une évaluation duelle des actes humains, selon les critères d’une morale particulière. Parler de bien/mal en général n’a donc pas grand sens, tant que l’on ne précise pas quel est le critère retenu, dans quelle morale particulière et de quel point de vue. Relier la relation bien/mal à une représentation en bon/mauvais, par rapport à ce qui est bon pour un sujet est une généralisation commode et qui a le mérite de prendre en compte le jugement moral dès son origine. Il est important de ne pas confondre l’Être, qui est ce qu’il est, en deçà du bien et du mal, et le devoir-être qui est une représentation mentale surimposée à l’Être.