Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
People Recherche:  
Commentaires:  208  Total dont  17  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Bomb  on February 25, 2013 (21:41 PM) 0 FansN°:1
Photo 4 c est vraiment le monde a l envers , certains te parleront de progres mais c est plutot une regression.
Islam  on February 25, 2013 (21:41 PM) 0 FansN°:2
faut signer polygamie mon cher
@ islam on February 25, 2013 (22:12 PM)0 FansN°: 2435580
Vaut mieux prevenir que guerrir...Optez pour : LA SEPARATION DES BIENS .
Mocassin on February 25, 2013 (23:38 PM)0 FansN°: 2435744
DES MOCASSINS MONSIEUR LE MARIé

HAHHAHAHAHAHHAAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHA
Finess on February 25, 2013 (21:46 PM) 0 FansN°:3
heureux ménage
Pfffffffffff on February 25, 2013 (21:49 PM) 0 FansN°:4
COUMBA GAWLO yalla nassi top way xam nané xogne mingikay rey
Salih on February 25, 2013 (21:50 PM) 0 FansN°:5
mariage selon islam way
Dam Sadjii Guii on February 25, 2013 (21:51 PM) 0 FansN°:6
j ai remarqué kon est toujour colonisé par les blanc ou sont nos valeurs culturel le mariage a l africaine pffffffff copie collé  :haha:  :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Anti guewel on February 25, 2013 (21:52 PM) 0 FansN°:7
moi jaime pas les guewell sont des vrai badolla l eau n laissera jamais son chemin profiteuses profitards mediocres mal civilises des personnes mal propre sans savoir vivre les hommes qui ont deja epouser femmes guewelles le regret deman abou gueye mari de thianer fayyy la famille ill utilise commm une chifffonn j imagine si sa famiilll alui sont la il est tres betes abou gueye cet famill de mame ndiye l utile comme papier le fiiilll n travail pas donnn moi rekkkk ils est fatiguer mais dagueennn diemmer serignnn rekkkk mais votre filll n arrra pas d enfants avec cet hommmes merveilleux si j l connaisssais bien j lui donnnerai ma petit soeur elll au moins ell travail
Gawlo on February 25, 2013 (21:55 PM) 0 FansN°:8
coumba qu'est ce qui te prend? tu vas à un mariage et tu t'habilles en blanc? tu veux noyer la mariée ou quoi?
Sino la photo 5 est vraiment jolie.
ay waye kagne lay dounde liiii!!??
Anti guewel je suis dacore ave on February 25, 2013 (21:56 PM) 0 FansN°:9
toiiii
Titen on February 25, 2013 (22:01 PM) 0 FansN°:10
tres belle mariée.... charmante et un tres beau sourire.
Kanesinou on February 25, 2013 (22:15 PM) 0 FansN°:11
@ ANTI-GUEWEUL Tu as un vrai problème. Il faut vraiment être un pauvre type pour tenir de tels propos en ce 21ème siècle.
Ndeyssane on February 25, 2013 (22:20 PM) 0 FansN°:12
ndeyssane...........sokhna aidara mognakka kham plassam :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Kanesinou on February 25, 2013 (22:26 PM)0 FansN°: 2435607
@ndeyssane Quoi parce qu'il est parmi des "gueweul" ? Si c'est ce que tu insinue, moi je te dis ndeyssane à toi.
Toubabyignoulyi on February 25, 2013 (22:28 PM) 0 FansN°:13
Thieuy!

Sama Toubabs yi

A quoi sert tout ce folklore, baque de mariage, greffage, robe de mariee etc.

Je comprends maintenant pourquoi El Hadji Omar, Lat Dior, Samory,Serigne Touba etc. ne voulaient pas du Colon
Plp on February 25, 2013 (22:30 PM) 0 FansN°:14
matar devrait rester celibataire a vie il est tros con
Mami on February 25, 2013 (22:33 PM) 0 FansN°:15
vriam ent matar seck ya doy warr anna sokhna diarra , anna nouro walè coumba gawlo bii deuk guediawaye kone dal bayii gua lène yaw guemo darra sa diabar bii tamite lègui gua bayii ko dakh dagua beugue djiguene
S le marié  on February 25, 2013 (22:33 PM) 0 FansN°:16
Mais le marié a porté des wallabee mdrrr du jamais vue...vraiment fallait faire un effort et mettre des chaussures de ville....
Links on February 25, 2013 (23:02 PM)0 FansN°: 2435679
Non mais grand do niit . Vrai oeil de links et tu as raison en plus. Mais cela montre qu' il ne sait pas s habiller
Cheikh hamala on February 25, 2013 (22:41 PM) 0 FansN°:17
Toute mes félicitations aux mariés, les frères vous savez les mots qui sortent de vos bouches doivent servir le bien et non à blesser ceux qui ne vous ont rien fait. Mandouléne. Dieu a fait de vous des être doués de raison. Ne réfléchissez vous donc pas?
Moi on February 25, 2013 (22:46 PM) 0 FansN°:18
echange d`alliance on devrait leur expliquer ce que cela signifie!RIDICULE!
Guewele on February 25, 2013 (22:47 PM) 0 FansN°:19
yaw noblle de sang guewel yi sakh khame nane fi nou bok waye esclave bou khamoul fou diame ne guere la
Aye  on February 25, 2013 (22:55 PM) 0 FansN°:20
Thieye sokna aidara////
Cinis on February 25, 2013 (23:04 PM) 0 FansN°:21
mane deh guerrr bou sett wethi la mais jaim les geweul et les teugg gnoyy samay kharite do gno bari diamm te bakh ame kolore contrairement ak guerr nak khamou gnou sounou boppp ale gewell mane yeunn la wakh je vous zaime
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Ya on February 25, 2013 (23:18 PM) 0 FansN°:22
photos 2 ,vrai senegalais nioul kouk heu sauf l'intruse en bleu
Mboul on February 25, 2013 (23:19 PM) 0 FansN°:23
ya bokkk bonnn ma de guerr pirr la gewell boma togneer ma dorr la boma gnaner mayla. en general dougni garder secret
Guewele on February 25, 2013 (23:20 PM) 0 FansN°:24
anti guewele cocou limou niame ci guewele yi amoul fene mene togu safle mene sagnese di la wakh lou la nekh rek guere rou kharame bi ga done anti guewel
Gueweul bou gueune guer on February 25, 2013 (23:38 PM) 0 FansN°:25
mais yaw anti gueweul louy sa probleme khamna thi guiir nga bok khanga louy guiir moy ndiakhassou loune fou way djougue ni guer la au contraire guewel dafa noble sou khare mousasane am nioye djitou dekou balyi gueryi daw ndakh niak djiom guewelyi thi sen noblesse dilen soutoural khananak sa mame thi gni dan daw la bok ma takh nga meuneu khaste ndakh derete dafa fort
Cheu on February 25, 2013 (23:41 PM) 0 FansN°:26
cheu teu teutt, des fois je remercie mes parents pour ne pas etre né casté - motakh j'ai beau etre émancipé et cultivé mais je tiendrai toujours a certaines valeurs meme si khalé you djiguéne castés yi danio djékeu machala
Nope dieukeureum on February 25, 2013 (23:44 PM) 0 FansN°:27
guewel bou gueune guer ya gui mere dé wayé boul faté ni guer yi nio lay yobou arrass dé nio la teré delou ndar
Gueweul bou guer on February 25, 2013 (23:49 PM) 0 FansN°:28
ce que anti gueweul mo gnaw lamine mais gnounegneupeu yam tha yala
Pro Guewel et 100% Guewel on February 26, 2013 (00:03 AM) 0 FansN°:29
alors cher antiguewel, laisses moi t'ouvrir les yeux gentiment:
1 - lis la aya du coran qui commence par: "YAA AYOUHALNAZINA AAMANOO INA KHALAKHNAAKOUM MIN ZAKARIN WA OUNSA.......................................". Le vieux El Ibou Sakho l'appelait: "saarou amoul gueer amoul guawel"

2 - Ensuite ton premier ministre est guewel, ton ministre de la culture idem etc, etc , etc ..................

3 - Vas dans les bureaux des Nations Unies a Dakar et comptes le nombre de Guewel

4 - l'homme le plus respecte du senegal est guewel (Hadj Mansour)
5 -Les musiciens qui te donnent les plus grandes joies penda
Minka on February 26, 2013 (00:12 AM) 0 FansN°:30
Pourquoi certains Senegalais aiment montrer leur telephone portable comme si c`etait un bijou? Wa Salam
Santos on February 26, 2013 (00:13 AM) 0 FansN°:31
je s8 gueerr.mé mon meilleur amis é teugg.té je c ke moma gueun,guéneulma samay mbokk.
Dos on February 26, 2013 (00:27 AM) 0 FansN°:32
méntenent c confirmé.ndékété keb´s thiam mo dokhotone keur becaye mbaye ba paré djigne ko yoro
@23 - USA on February 26, 2013 (00:32 AM) 0 FansN°:33
Tu te la racontes ? Mais dans quelles valeurs tu te vautres TOI aux usa ? Le napalm du Vietnam ? Hiroshima ? Nagasaki ? Oliver North ? Pinochet ? Mobutu qui a embrassé Lumumba ? l'Apartheid soutenu par tes potes pendant des décennies ? Géronimo qui a laissé la place à une horde de sauvages assoiffés de sang ? Les black panthers ? Colin Powell qui nous montre au conseil de sécurité des tarlouze ?Allez va bouffer tes Mac do et lâche nous la grappe !!! Griots amoul diom ok ça te va ?
Mia on February 26, 2013 (00:34 AM) 0 FansN°:34
un noble dou xasster dou diew ndakh yeufou badolola. ay bouniou delowone diamono maam yi kone niou beuri xarou  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Bégué bayfall on February 26, 2013 (01:00 AM) 0 FansN°:35
guéwéle. mo nékh démbe la bour moumese diakhlé guéwél molay khélalle. lérna niou bari sounou bayi ak sounou yaye yi méme serigne yi dano fonke wuéwél borome touba sakh dafa sékhale guéwél kone louwaye di wakh si guéwél nako kham yakh dér bakhoul yalla bougouko yonénntibi bougouko .koufi ganné adouna walla ga guénne adouna guéwél moy togge say waker ak gane yi léck basour way boula nékh si senegal guéwéla ko waye kone téye léne boubakh suéwél je soui fier détres se k je soui ét cést guéwél. alkhamdoulil layi  :sn:  :love:  :love:  :-D  kouwakhati si guéwél nilalaye défff  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  rékkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Titen on February 26, 2013 (01:02 AM) 0 FansN°:36
arretez de repondre a se stupide con qui parle de castes... par contre coumba je t'adore maisl il fau savoir qu'a un mariage il ne faut pas s'habiller en blanc et ton frere aussi me surprend costume de ceremonie et de costume de mariage sont 2 tenues differentes Walla ??? t'aurais du lui donner quelques conseils vestimentaires quand a toi ton erreure est pardonable parce que meme si t'est habillè en blanc la robe est simple ,discrete et elegante et surtout bien porté. Nb: machalla la marièe est rop trop mignone lol.
Le Don on February 26, 2013 (01:09 AM) 0 FansN°:37
gueweull yi si gueweul yi, nienio yi si nienio yi, guerr yi si guerr yi, diamm nee nioye. Tout cela n est point revolu, c est notre tradition et nous la respectons scrupuleusement. :sn:  :sn:  :up: 
Goor on February 26, 2013 (01:40 AM) 0 FansN°:38
enfin wally seck soulna yerrer goor tey :bravo: 
Lune on February 26, 2013 (03:23 AM)0 FansN°: 2435961
Si si mais couleurou djiguéne bi mo yakeu yéré
Rafale on February 26, 2013 (01:49 AM) 0 FansN°:39
MONSIEUR A PORTE DES MOCASSINS.....LOOLL... MDRRRR !!!!!!!
Attentionopropos on February 26, 2013 (01:53 AM) 0 FansN°:40
Coumba Gawlo, cette coupe te vieillit....blanc bi bayiko ak mariee bi...Yalna sey bi barkel....li si dess amoul importance.
Arretons ces debats de bas etages, puants et nauseabonds. keneu gueunoul keneu. Si djikko la gnou gueuneunte. Ragal lene Yallah te fonk diamam....Yow "antiguewel" dama la yeureum , ndakh c'est sur que des milliers de personnes ont lu ton commentaire, et parmi eux des milliers que tu as offenses en tenant ses propos haineux...Tu as interet a demander pardon , ndakh akkeu bou reuy nga amel niit yi. Y compris moi, te douma gueweul....mala sakh mo leu guen.....Nguen baal ma akk nak.
Ndeycoumbandiaye on February 26, 2013 (10:23 AM)0 FansN°: 2436329
Yaw dé wakh nga lep, vraiment certains propos sont révoltants et bêtes, en plus venant de "jeunes" c'est encore pire. Moi je suis guer,(ca ne veut rien dire), mais niit si djoko laniouy gueneunté, ak ragal yalla, c'est des bêtises vos propos. Si un toubab dit qu'il est supérieur à un noir, acceptez le, parce que c'est le même principe que vous appliquez aux castes, pff, j'ai honte et je croyais que les senegalais n’étaient pas comme ça; j’espère que vos coments ne seront pas lus par bcp de monde.
Le problème du senegal que vous denoncez c'est les nouveaux riches, certains gens des banlieux (pas tous) qui n'ont pas de classe, font du gusslenema, et dara teuweutoulene parce que daniou amm djiko badola, ce n'est pas lié aux castes, dans le lot, il ya des guers, nars, toucouleurs wolof, serere tout, niak classe mome fepeu lay diogué. Dans les gens bien et dignes et classes il ya des teug, guer, gueweul serere et tout; bref, les gens sont responsables individuellement mais pas par communauté. Comme quand les noirs sont drogués et agressifs et que les toubab disent les noirs sont violents et des bandits, ça fait mal.
En plus, gueweul ou pas, ces gens sur la foto sont classes et bien habillés (a part quelques détails) et sont de loin devant les photos de ndeye gueye, miss diongoma et les filles des soirées déjà publiées sur seneweb
LOUISE  on February 27, 2013 (08:34 AM)0 FansN°: 2438386
@NdeycoumbaNdiaye j ai bcp aime ta reponse car tu as bien argumentè . Cependant je suis une soeur qui a un gros souci : je suis folle amoureuse de mon copain et c est reciproque . Mais ma mere n en veut pas car el parle de pbs de castes .Il se dit que la famille du gars restèe au Senegal est teugg . Mais Son pere sa mere et ses soeurs vivent en France. Ils st bien elevès tres pieux et le gars a fait de tres bonnes et grandes etudes et tres brillants . Il occupe ici en France un tres bon poste . Disons que c est un bon partie et on s aime vraiment . Ma maman me parle de sang royal et de ma future progeniture que ma famille regardera avec dedain car elle sera castee.. j en peux plus .Lui aussi .Et jusqu ici nous n avons jamais eu de relations sexuelles car on voulait attendre le mariage bien que nous vivons à l etranger . Mais la je ne sais plus quoi faire. En ce moment je suis en vacances au Senegal. J ai voulu faire une tentative de suicide mais mon copain dit non et il me menace si jamais je tente ça. Avant de venir au Senegal je lui ai demande d avoir des relations intimes pr etre enceinte il s est fachè et m a tellement sermonnè que je ne savais plus ou me mettre .Il me demande d etre patiente . Et tel que je connais ma mere elle est capable de ns marabouter pour ns separer . AIDEZ MOI SINON JE VAIS DEVENIR DINGUE; NDEYECOUMBANDIAYE J ATTENDS TES CONSEILS AUSSI ; mERCI D AVANCE
Ndeycoumbandiaye on February 27, 2013 (10:08 AM)0 FansN°: 2438566
LOUISE chérie, ne pense surtout pas au suicide, dara dara diarouko tu ferai du mal a ta mman et a ton copain, et Dieu que tu sois chretienne ou musulma. Le gars est un homme bien, sinon il coucherait avec toi et puis te laisserait.
Marie toi avec lui, dis à ta maman que vous etes en europe, alors ces problemes ne vous atteindront pas et vos enfants castés pourront trouver des compagnons qui ne se soucieront pas de ces choses. Meme s'ils seront mal jugés par ta famille "noble" et bien naniou top feulé, ils repondront devant Dieu parce que kene guenoul kene. Bapaal sa yaaye, niko laisse moi me marier et soutiens moi, parce que une mere doit etre la sou mété, quand tout le monde t'abandonne elle doit etre tjrs présente, joue sur sa conscience. Mais ne te dispute pas aevc elle, niko nala sarakh bayila nga seuy, parce que rien ne vaut dêtre malheureuse et d'avoir des regrets. Si ça marche pas, et bien ce sera tes propres erreurs et tu en sortiras grandie et expériementée, s'il y a des problems plus tard dans ton couple, et bien c'est parce que tous les couples ont des problemes couples mixtes, couples castés ou "nobles", nieupeu aam problemes et le shomme sont bizarres n'importe quel homme nak. Babaal sa yaye mais sois courageuse et ferme, seuyeul ak mome, cest un gars bien d'apres limou wané goune, il vaut la peine, et puis Dieu bagnoul sen diguanté, et ne couche pas avec lui. Vas voir un iman là où tu habites et ton pere (ils sont moins problematiques) et le pere du gars, gawal gaa, ma chérie sois courgauese le bonehur va vite arriver incha Allah, Yalla nala yalla takhawou té defar yeup nimou guenué si yaaw. Ta mere si elle va voir les serignes day yakh khalissam té togne yalla, dis le lui, lool. Bisou ça ira ma chérie, nianal souniou borom bou bakh et sois forte lii dou dara
Louise  on February 27, 2013 (22:12 PM)0 FansN°: 2440356
Merci bcp du conseil ma soeur . Tes conseils m ont bcp apaisè . Je vais essayer de lui parler mais je te dit tout de suite que c est pas gagnè d'avance . Ma maman est tres coriace. Quant à mon papa il n a pas voulu entrer ds les details . Il etait d'accord et pret à celebrer le mariage mais c est la maman qui l a refroidi en disant que sa fille ne se mariera jamais à un castè. Il n a qu' à etre le president dela France c est pas son probleme et il sera à ses yeux qu un castè .Mais bon qui ne tente rien à rien . J irai lui parler et je te dirai ce qu il en est . Merci pour tout . Bise
Ndeycoumbandiaye on February 28, 2013 (09:46 AM)0 FansN°: 2440946
Bonjour Louise chérie, comment vas tu. Yalla bakh na, yalna sa yaye déloussi khélam, amine ya rabbi. Et même si elle n'est pas d'accord, boul taayi dinko waar ak diko baap, aduna diaroul khébaté, Yalla santouko lolou, quelque soi sa religion nak, na kham ni calsse sociale amatoul, st qu'elle préfere que tu sois mariée à un guer ki te maltraite, qui la respecte pas. Vois avec ton pere au cas écheant, niko nala mayé, na la soutenir, parce que si ta mere vait dit kii bakhoul, oui tu aurai abandonné mais ses arguments nekhoul Yalla. en plus heursument pour toi, tes futurs enfants et toi vous allez vivre en europe donc les trucs sengalais vous pouvez y échapper. Sois forte et fais le avec le soutien de ton pere et surtout ne coupe pas les ponts avec eux, aduna dafa goudou tank. Mais marie toi vas voir l'iman et d'autres adultes niou baap len, mais ne sois jamais down au point de te faire mal. GROS GROS BISOUS? yalla nayallal def seuy bi barkel té sa yakar bania tass,
Secka puerto rico on February 26, 2013 (02:58 AM) 0 FansN°:41
Vous prenez un guerr. Vous Luis enleve ses. Habits fait par le rabe. Vous lui enleve les chaussures faite par le cordonnier. Les bijoux. Faitent pAr le bijoutier le lit fait pAr le Laobe. Et la gloire chante par le griot il ne restera rien. Au guerr. Merck. Avant tout on est des noires le plus pure des races tu continuera a suffrir tant que tu saura qui tu Est. va lire Serigne touba. Beau coup de sentiment acoumba
Pouse on February 26, 2013 (03:20 AM) 0 FansN°:42
lmao... not to hate or some like that , mai le marie kn mm pouvait etre plus elegant k ca, first of all i dont know if he's wearing moccassin or wat ?? second of all come'on that suit really ??? and wat's up with the tie ?.. could've done better, otherwise mame fama( com on l'appelait en cem1) s'est bien habillee kn mm.... good luck with the marriage though
Le chretien on February 26, 2013 (03:41 AM) 0 FansN°:43
VENEZ AU CHRISTIANISME ;en effet les chretiens ne vivent pas ces considerations sauvages et barbares de caste.......SVP SENEWEB N'EFFACER SURTOUT PAS MON COMMENTAIRE.il me semble que vous ne voulez pas meler le christianisme dans ce debat sauvage..j'ai remarque que mes deux INTERVENTIONS OU JAI MENTIONE LE CHRISTIANISME ONT ETE D'EMBLEE PUREMENT ET SIMPLEMENT EFFACEES
@chretien on February 26, 2013 (04:32 AM)0 FansN°: 2435997
on sait deja que les chrétiens sont de crétin cava yak .... connard
Psy on February 26, 2013 (04:17 AM) 0 FansN°:44
 :-D 
Photo 5
- le marie montre une tete de vrai con.
-la mariee se dit: "ohh si ce maire de Point E etait mon mari" :) 
Elleméritemieux on February 26, 2013 (08:37 AM) 0 FansN°:45
Fama mérite mieux ,elle pouvait avoir un ga bien ,un intello .ce matar nu était sa soeur dou done gate,Bac sa amu ko
IGNANE.COM on February 27, 2013 (20:41 PM)0 FansN°: 2440205
YAW SA BAC BI NGUEU AM DIEURIGNOULEU LOU BEURI VU QUE TEI DEVANT TON ECRAN EN TRAIN DE RAGER....!! J'ESPERE JUSTE KE TEIGUOCI MENTION.....
Izangrin le renard on February 28, 2013 (13:50 PM)0 FansN°: 2441500
joli couple je vous souhaite beaucoup de bonheur et des enfants a la pelle LAISSEZ LES MOUTONS PISSAIENT tabaski viendra
Kotch on February 26, 2013 (08:45 AM) 0 FansN°:46
@ A ANTI GUEWEUL.

EN TOUT CAS IL EST TEMPS DE METTRE FIN A CES CROYANCES ANCESTRALES(guewel teugue nguer laobé niegno ect) QUI MEPRISENT LES PRINCIPES D'EGALITE SOCIALE.LE CORAN NE RECONNAIT GUERE LES INEGALITES SOCIALES SURTOUT LES PROBLEMES DE CASTES.COMME NULLE PART D'AILLEURS IL N'EXISTE PAS DES COULEURS DE SANG NI DE RACE.ET ON DOIT SE REFERER NOUS TOUS SUR LE SAINT CORAN. :sn: 
VIVE LA PAIX.
Mami on February 27, 2013 (15:01 PM)0 FansN°: 2439436
bayilène ils font le fou khawma guéweul ou guere ce ki é sur é k lé guéweul st tjr premiers stléne rek épui l mot niénio vien de nié cé prck dagnou nié gnégno gni motakh on les envi pr les collé ts lé mot kou sokhor ya kham massa way tjr tjr dernier
Mami on February 27, 2013 (15:01 PM)0 FansN°: 2439438
bayilène ils font le fou khawma guéweul ou guere ce ki é sur é k lé guéweul st tjr premiers stléne rek épui l mot niénio vien de nié cé prck dagnou nié gnégno gni motakh on les envi pr les collé ts lé mot kou sokhor ya kham massa way tjr tjr dernier
Sad on February 26, 2013 (08:53 AM) 0 FansN°:47
waw anti-guewel si idrissa seck devient president du sénégal où ira tu vivre??? lool !! et tu sais au rythme où il va il le deviendra surement inchalah!! commence donc dejà a creuser ta tombe! lool !!
Asssss on February 26, 2013 (08:56 AM) 0 FansN°:48
nous sommes tous égal devant Dieu le tout puissant
Marie on February 26, 2013 (09:12 AM) 0 FansN°:49
la mariée est belle mais il fallait éviter la bague  :-D 
OOPS on February 26, 2013 (09:13 AM) 0 FansN°:50
néla thiass néla thiass...nela thiass nela thiass....mbam ak mbam....golo ak golo...khatie ak khatie....gueer ak gueer...gueweul ak gueweul....diam né nioy
néla thiass nela thiasss....nela thiasss
 :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 




néla thiass néla thiass...nela thiass nela thiass....mbam ak mbam....golo ak golo...khatie ak khatie....gueer ak gueer...gueweul ak gueweul....diam né nioy
néla thiass nela thiasss....nela thiasss
 :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 





néla thiass néla thiass...nela thiass nela thiass....mbam ak mbam....golo ak golo...khatie ak khatie....gueer ak gueer...gueweul ak gueweul....diam né nioy
néla thiass nela thiasss....nela thiasss
 :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
MisterX on February 26, 2013 (09:21 AM) 0 FansN°:51
quel vilain couple,mochetè va
Imitations on February 26, 2013 (09:23 AM) 0 FansN°:52
arrêtons d imiter les catholiques avec les alliance- les robes de mariée- les voiles etc------
c est un peu ridicule parce que nous ne savons pas la signification de toutes ces choses .
je pense que pour les alliances ils disent: je te donne cette alliance signe de mon amour et de ma fidelite ou quelques choses comme ca.nous je ne sais pas ce que nous disons en faisant l echange
Sage on February 26, 2013 (09:29 AM) 0 FansN°:53
Que Dieu benisse votre mariage Fama et Matar.
Lady on February 26, 2013 (09:40 AM) 0 FansN°:54
les Gueweule resteron toujours des gueweul y'a qui sont bien mais enh majorité " danio tite beugué ils ne savent que tendre la main badola .. je sais de quoi je parle, allez vous faire ......
Papa gadio et poupouniette on February 26, 2013 (09:43 AM) 0 FansN°:55
Heureux mariage pleins de bonnes choses soyez heureux et prospère . Mo je te connais, tu es un homme gentil franc droit humble, tu es respectueux de ta famille et tes amis , profites de ton bonheur sans regarder a cote et restes comme tu es . Encore une fois félicitation a vous deux!!!
Sant_yalla on February 26, 2013 (10:09 AM) 0 FansN°:56
les guewels nos pompes l'air mariage de mansour mbaye ,tay des gawlo ,ils sont bizarres ces gens la,en quoi ca nous concerne vous verraez jamais un guér glisser ses photos de mariage sur un site d'info.lou ma si méti amougnou gate ils vivent tous au tour de la gawlo qui ndeysane doit bosser dure pour tous les entretenir d'une manière ou d'une autre
Thio on February 26, 2013 (10:11 AM) 0 FansN°:57
Moi mon problème ce n'est pas les autres castes ;cé les griots qui me posent problème vraiment je suis moderne tolérant et tout ce que vous voulais; mais je reste convaincu que les griots doivent changer de comportements , j'ai des voisins griots qui m'emmerdent tout le temps ,alors quant ça commence le matin c'est parti pour toute la journée du vacarme partout, des insultes, des cris ,des danses ;je crois que c'est une erreur que d'avoir un quelconque lien avec cette race je suis désolé de parler comme ça
GOMZO on February 26, 2013 (10:48 AM) 0 FansN°:58
Goor sou nobè djiguène niou dieul ci ay lokhoom kholam dou nèkh......

Lii kou ci mer dangaa sokhor.....
Almamy macky on February 26, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:59
d'accord avec toi NOBLE DE SANG. disons nous la vérité et arrétons l'hypocrisie. Les niégnos resteront tjrs des niégnios thi djiko. Meme s"ils sont des intellectuels ils sont toujours reconnaissables de par leurs actes. Sénégal yakhouna. Ya plus de secret tout est sur la place du marché par ce que ceux qui doivent garder ces secrets sont tous ou presque soit guéweul soit teugue. TOUT les chef de parti aujourdhui a kelke exception pré sont des gnégno. Comme sil avaient une revanche a prendre sur la société. Celui ki dirige le pays est un madjoudo et cherche a fair leur promotion. Kou thi ame khaliss tu te croi tt permi. senegal mome dotoul bakh.Ceux ki devait étre dériére sont devant. WOWE BEUTE DOUNIOU ROUSSE FOUMOU METE NIOU DAWRE MAME GUEWEUL REK LA WALA GNEGNO REK LA. lé sénégal est devenu un pa
Le tOubaab  on February 26, 2013 (11:24 AM) 0 FansN°:60
Maintenant je ne veux plus voir un Sénégalais se plaindre du racisme Blanc !!! A voir vos commentaires vous êtes bien plus raciste !!! Et ne venez surtout pas me dire que c'est pas le même contexte, traiter un homme de porte malheur, de malpropre de sous homme, d’esclave... Juste parce qu'il a un métier c'est quoi ??????
NEGRESSE on February 27, 2013 (20:43 PM)0 FansN°: 2440212
FERME LA ON PARLERA D'ESCLAVAGE APRES
NEGRESSE on February 27, 2013 (20:43 PM)0 FansN°: 2440213
FERME LA ON PARLERA D'ESCLAVAGE APRES
Baobabs on February 26, 2013 (11:26 AM) 0 FansN°:61
il est ou notre problème dans ça
Lady on February 26, 2013 (11:30 AM) 0 FansN°:62
@grioooot, tu m'as fait marrer en disant que vous resté vierge jusqu'au mariage. yameneu féne toutes les filles que je connaisse étant des gueweule vivent avec leur copin là ou je suis certaines sortent avec des niak et d'autre mélange les niak et toubab "(beugue khalis té elle veulent pas bossé honnêtement " votre Slogan est féne tésseunté Diew n'aime pas qu'une personne soit superieur de vous , Gnak khéle et vous pensez que vous etes intelligent ce ki me fais mal kou léne may tay et demain douko ame ngéne khasse ko gnaw lamign ba baparé le top est que vs êtes en retar coté hygiène ce monde ne vous dit rien par contre donc FERME TA GUEULE ...
Abmouc on February 26, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:63
mais le frère de coumba gawlo la niaw na deih en plus il a l'air très con vous savez ce genre de personne ki raconte de s blagues idiotes pour compenser leur mal être olala le costume les chaussures ????? c du gran n importe koi la en plus il a vraiment l'air con koi analphabète ... pardon dou lou nmou niaw mais dafa amoul tiatch koi rien feeling zero pardon nak damay rombe rek
@lady on February 26, 2013 (12:13 PM) 0 FansN°:64
Lolou c'est des exceptions chez les gueweul tandis chez vous c'est cela la regle lolenn concubinage doyoul ak yak biir lek lou bonne lou thieuk touty khole bala gnoullen di bah rek sek teranga ak yenne .ignane si gnene la fek bakh .way sarap ndeyou guer
Xxx3 on February 26, 2013 (12:42 PM) 0 FansN°:65
Pourquoi introduire une alliance à la manière des mariages chrétiens? Ca a un sens chez eux. Il ne faut pas imiter sans savoir.

Je n'ai rien rien contre les griots, mais le prophète a dit dit quand on contracte ou fait contracter un mariage, il faut choisir dans des familles de bonnes moeurs. Il y a bien des griots nobles de par leurs comportements et c'est ce qui compte dans la religion. Mais les comportements les plus bannis par la religion sont des règles chez les griots et les laobés du Sénégal. Il s'agit du wayane, de l'orgie, du manque de retenue en public. Des comportements aux antipodes de la dignité, des bonnes moeurs et de la bienséance.

C'est à dire même si le griot ou le laobé qu'on a en face est un parfait sain, un homme exemplaire à tout point de vue, le groupe (très fort) auquel il appartient lui impose ces tares. Par conséquent si on parle du griot c'est dû à la survivance de ces tares qui ne font que prendre de l'ampleur. Regarder Lamine SAMBA à la TFM, il met en avant son attribut de griot pour se^permettre tous les errements. Regarder Becaye à l'opposé, bien qu'il soit griot, il ne fait rien d'extravagant dans ses reportages sinon que rechercher à donner du plaisir aux télespectateurs sans débordements. Deux comportements et deux appréciations diamétralement opposés qui montrent que ce n'est pas l'appartenance à se groupe en lui-même qui pose problème mais les attitudes de ses membres. Si par exemple un jour les...
Khool on February 26, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°:66
wa yene ki nit la matar seck mi ak costume bou thieukk bi , guisouléne ko dal
LA BELLE on February 26, 2013 (12:55 PM) 0 FansN°:67
MAI ANA PAPE CHEIKH
Kg on February 26, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°:68
Tous DES hypocrites Pourtant vous accepted ke DES toucans ki ne st pas musulments ki mange dud porc kiboivent de l'alcool sunissent a vous Et vous repudiez vos semblables ke DES arrivistes a la con je vous detestes du fond du coeur
Jo on February 26, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°:69
gueweul geer teug nous sommes tous egeaux l importance e d etre senegalais la preuve si vous aller a l hopital si quelqu un a besion de sang on dit pas qu on le trouve le sang du ethnie qu il appartient on lui donne du sang tout simplement il faut refflechir
From Fouta on February 26, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°:70
mais yene vraiment vous nous emmerdez vec vos histoires de castes quoi chacun na qua rester dans c origines
et laisser les autres la preuve sa c un mriage de gueweul vec des ivités gueweul Thioune Plus Seck egal guewuel pur et dur mm les invités sont des gueuweul sauf bien sur la Sokhna Aidara qi est tres noble et quon distingue sur les photos par sa classe mais mom sakh pertmen l koi pask maintenant elle fait parti des guewuels, bref pas la peine de vous insulter pas grave l'essentiel moy nieup kham naniou ke les gueweuls ont eupeul Fama thioune et matar seck avait deja fait un premier mariage religieux o mois daout avec fete habit blabla et je me demande pourquoi il non pas simplifié la eremonie civil mais non aye vrai séér laniou may wakh niou diokhnanté ay alliance gni khamouma kouniou yép b sa way fama modéééé guaaa mactar momnioul té niaw la def.
bayilene khoulo ak saga nak ok les gueweuls chez les gueweuls et les nobles chez les nobles senegal dieum khanamm
BoyDkr on February 26, 2013 (14:34 PM)0 FansN°: 2436997
Je comprends maintenant car si je me rappele bien le mariage disons ( religieux seuyou djak bii ) comme tu viens de dire etait au mois de Septembre plutot au lieu de Aout c'etait le jour ou y avait l'inondation je pensais que Seneweb nio tarder saax sinon tu veux dire quoi en disant que Sokhna Aidara qui est tres Noble ? ne me dites surtout pas que vous croyez a ses histoires la comme quoi elle est Cherif ? elle n'est pas castee peut etre mais dou Cherif c'est Faux tous les Cherifs sont des Aidaras mais tous les Aidaras ne sont pas des Cherifs Merci
Toi la on February 26, 2013 (18:26 PM)0 FansN°: 2437515
Tu ma vu prononcé le mot Cherif ici?????
lima wakh c claire Sokhna se distingu nettement de la tribu de singe qui l'entoure
elle est classe rafiné et sa on née avec sa se vend pas
jai jamais dit qu'elle etait cherif car lolou lidjanti woumako
jai juste dit quelle nest pas castéééé point barre
legui nak boulma wakhlo louma wakhoul car je c tres bien tous les AIDARA SONT PAS DES CHERIFS QUAND JE DIS NOBLE C JUSTE POUR DIRE QUELLE EST DIFFERENTE DE CEUX QUI L'ENTOURENT.
Mami on February 27, 2013 (15:05 PM)0 FansN°: 2439448
bayilène ils font le fou khawma guéweul ou guere ce ki é sur é k lé guéweul st tjr premiers stléne rek épui l mot niénio vien de nié cé prck dagnou nié gnégno gni motakh on les envi pr les collé ts lé mot kou sokhor ya kham massa way tjr tjr dernier
Mami on February 27, 2013 (15:05 PM)0 FansN°: 2439450
bayilène ils font le fou khawma guéweul ou guere ce ki é sur é k lé guéweul st tjr premiers stléne rek épui l mot niénio vien de nié cé prck dagnou nié gnégno gni motakh on les envi pr les collé ts lé mot kou sokhor ya kham massa way tjr tjr dernier
Gueweul on February 26, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°:71
en tout cas gnoune gneupe ay djoulite lagne amoul gueweul amoul guer amoul teug gnoune gneupe gno bok djogue si yalla
Thio  on February 26, 2013 (14:28 PM) 0 FansN°:72
J'ai une question pour ceux qui sont convaincu ,Qu'il n y a pas de différence entre guerr et griot je voudrais savoir si un jour ils aimeraient voir leurs enfants faire du sambabayane sans que ce la ne les gênent ou ne blesse leur parents ,je n'en suis pas si sure ,donc arrêtez de faire la fine bouche en tentant de défendre cette race de hyène pourrie
 :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Lady on February 26, 2013 (14:41 PM) 0 FansN°:73
@lady ok gnoune dagnouye akh birrr ok, mais vous compter le nombre d'enfants qui naissent chez vous té goussi nek ak yayam a par ou si c les fille dignoulo embeule 2 voir 3foi. on peut pas etre ignane avec des gens yinga khamné dagnou nounde en mode "tendre la main ok. conne
MAN on February 26, 2013 (15:25 PM) 0 FansN°:74
Le gars a des mains de kaw kaw (photo 1)
MBEUR-DOFF on February 26, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°:75
FEMME D WALY SI JE VIEN AU BLED IL FAUT MA KATTKO KAT YOU METI :up: 
Regret on February 26, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°:76
Mane dé je ne croyais pas à ces classes sociales , je me suis mariée avec un casté teug mais dal lou rer si dioudji fégne si djiko. Il n'est pas reconnaissant du tout. Je regrette fort de m'etre mariée avec lui.
Quoi faire maintenant? J'en ai eu un enfant .
Maintenant quand je regarde mon fils j'ai même honte de le fixer car savant qu'il peut souffrir de cela dans son avenir.
LE VRAI on February 26, 2013 (19:00 PM) 0 FansN°:77
Non......mais serieusement vous me faites pitié quoi!!!!
Toi qui parles de GUEWEUL je suis sure que ta soeur est mariée à un TOUBAB que d'aucun ne sait d'ou il vient ;et tu te permets...
De toute façon c'est que l'argent qui vous anime vu que si c'etait AKON pour la soeur t'allais etre aveugle(TEUG BI MOU DONE) n'est ce pas!!!
JUST DES RIGOLOTS LES SENEGALAIS "NOBLE"

PS:mon nom c'est SY pr vsl es "noble"
Location on February 26, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:78
slt à tous, je suis à paris et je cherche une colocation partout en ile de france. mon msn est korson78@hotmail.fr. je suis à votre disposition pour toutes questions"
ANTI GUEWELL DES VRAI IMBECILL on February 26, 2013 (19:45 PM) 0 FansN°:79
moi jaime pas les guewell sont des vrai badolla l eau n laissera jamais son chemin profiteuses profitards mediocres mal civilises des personnes mal propre sans savoir vivre les hommes qui ont deja epouser femmes guewelles le regret deman abou gueye mari de thianer fayyy la famille ill utilise commm une chifffonn j imagine si sa famiilll alui sont la il est tres betes abou gueye cet famill de mame ndiye l utile comme papier le fiiilll n travail pas donnn moi rekkkk ils est fatiguer mais dagueennn diemmer serignnn rekkkk mais votre filll n arrra pas d enfants avec cet hommmes merveilleux si j l connaisssais bien j lui donnnerai ma petit soeur elll au moins ell travail :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
CEO on February 26, 2013 (20:22 PM) 0 FansN°:80
Je suis profondement convaincu que amoul gueer amoul guewel , nioune nieupe yaam si Allah, par contre le fait d'appartenir a une sertaine communaute amene parfois certaines a developper des attitudes pas trop catholiques car l'environment determine l'individu...J'ai connu des Teugue et des gueweul gentils mais pour la plupart ils ont un peu trop materialistes dans leur faits et gestes et cela me derange enormement...Donc je peux comprendre Anti Gueweul quoi qu'etant pas d'accord avec sa ligne de les denigrer aussi agressivement...
Lool on February 26, 2013 (22:24 PM) 0 FansN°:81
......Un heureux événement va s'en suivre à mon avis..Fama Thioune mi mo mouss lol...Déf mariage mairie ,sol roobam .... Rv dans 8 mois inchallah ...regardais la bien lool
Df on February 27, 2013 (13:44 PM)0 FansN°: 2439243
je pense egalement qu'elle a une grossesse. felicitation!
MAME NDIAYE SING SING SING on February 26, 2013 (22:55 PM) 0 FansN°:82
LOUTACK MA WAKH LOLOU JE SUIS UNE AMI DE LA FAMILLE UNE DES COPINE DE MAME NDIAYE DU MATIN AU SOIR ELLL PASS TOUT SON TEMPS ET SA FILL THIANEE FAYE POUR MARABOUTER ABOU GUEYE SERIGNE BOUDOUL SERIGNOU DINER MON TACK INCHALLA KOU NIOULOUK SA DIEUKEUR YAK SAYY DOMME MAME NDIAYE PENSE EL EST COMME SA FILLLE ABOU GUEYE TAMI AMOULL BENNN FOULA ANA YAYAM AK PAPE BAYII SENNN DOMM NOONOU REKKK THIANE ELLL N TRAVAILLL PAS DONNN MOI DONNN MOI REKKK ABOU DEMENAGERNA MAIS POCHAMME DINA FEEKK NOPALAKOU AMOUL CHAQU WEEKK NOUS NIEWW NAKKK DOUNOU BAYII SENN DOUM SORILENNN ABOU GUEYE DAGUA BAYI NIIT YOU BOKK SI ASKAN BOU BAKK GUA FEECCC BADOLA YOU MELL NIII FAMILLL BOBOU GUA DOUGOU SSI NIOMMM TES SERIGNE TOUT REK LAGN LAYY DEFFF DU MATIN AU SOIR DOMMM REKK LA GNOU BEUGGG POUR TOKKK TIII SEY BIII MES MOUNOUL DEMMM TAU OU TAR DI GUENN TASSSS WALAHI INCHALLA POUR L BIEN ETRE DE ABOU GUEYE NAK INTERRER REK LAGN LA TOPERYALA NALA YALA MAY KOU NOURO AK YAW NA MATT NALA TEMTA SAMA DOMGUA NANOU DEMM OUTI SERIGN PARTOUT DANS L MONDE MAIS YALLA NOPINA IL FAUT K MA WEERRR LENNN SI INTERNET BIBIBI AY BADOLA GUEEENN CHIFFFON MERITO LENN LIGUENNNN
Dada on February 26, 2013 (23:06 PM)0 FansN°: 2437996
je connais tres bien abou gueye depuis yoff il es tres gentil et ne merite pas sa
Dada  on February 26, 2013 (23:08 PM)0 FansN°: 2438001
je connais bien abou gueye depuis yoff il es tres gentil il merite pas sas je te le jure
@Mandoulène on February 27, 2013 (12:17 PM)0 FansN°: 2438936
Wa yawe loula metti????? Bayi sa mbôote di lidianti bossou diambour. Yallah khamna né je n'ai jamais vu Mbaye Dièye Faye ni sa famille. Khana télé. Mais manou dafa bakhe.
Ragal lène YALLAH sounou barom. Un jour viendra tu sera seul dans ta tombe, sa dieuf rek mo la faye fékkk wala yeurmandé sounou borom.
Occupe toi de tes oignons et laisse vivre leur ménage.
Ngène balma akhe!!!
Dada on February 26, 2013 (23:07 PM) 0 FansN°:83
je conai
Ciroc  on February 26, 2013 (23:54 PM) 0 FansN°:84
guer guewel teugue gnegnio balamanse riche pauvre badola etc...............................................
MAIS JUGEMENT DERNIER DINA NEKH DE QUI SERA QUI ?
Oussoufo on February 27, 2013 (08:24 AM) 0 FansN°:85
la mariée ne semble pas contente dé !! walabokk ????
Andalla on February 27, 2013 (09:34 AM) 0 FansN°:86
Peut-être c'est moi même qui suis en retard ou en avance, je ne me retrouve plus en entendant des gens parler de caste pour un mariage. C'est problèmes sont terminés depuis très longtemps....mais il y a toujours des mals nés qui en parles. Goumba gawlo, je rêve de te prendre en mariage car non seulement je suis ton fan's mais je t'aime en réalité.
Mme on February 27, 2013 (09:40 AM) 0 FansN°:87
Ca me fait tellement quand je vois un soi disant guer insulter un gewel ou gnegno. Lou rer si dioud fegn di diouko. Guer boy degg mouy xasster bo xoler ay mamam badolo laniou. Nits day maanou et une personne bien eduquee dou wah moronam bouka tognoul lou niaw. Gni sen xol di dag nak , demlen calamer yalla.
Ndeycoumbandiaye on February 27, 2013 (10:10 AM) 0 FansN°:88
LOUISE chérie, ne pense surtout pas au suicide, dara dara diarouko tu ferai du mal a ta mman et a ton copain, et Dieu que tu sois chretienne ou musulma. Le gars est un homme bien, sinon il coucherait avec toi et puis te laisserait.
Marie toi avec lui, dis à ta maman que vous etes en europe, alors ces problemes ne vous atteindront pas et vos enfants castés pourront trouver des compagnons qui ne se soucieront pas de ces choses. Meme s'ils seront mal jugés par ta famille "noble" et bien naniou top feulé, ils repondront devant Dieu parce que kene guenoul kene. Bapaal sa yaaye, niko laisse moi me marier et soutiens moi, parce que une mere doit etre la sou mété, quand tout le monde t'abandonne elle doit etre tjrs présente, joue sur sa conscience. Mais ne te dispute pas aevc elle, niko nala sarakh bayila nga seuy, parce que rien ne vaut dêtre malheureuse et d'avoir des regrets. Si ça marche pas, et bien ce sera tes propres erreurs et tu en sortiras grandie et expériementée, s'il y a des problems plus tard dans ton couple, et bien c'est parce que tous les couples ont des problemes couples mixtes, couples castés ou "nobles", nieupeu aam problemes et le shomme sont bizarres n'importe quel homme nak. Babaal sa yaye mais sois courageuse et ferme, seuyeul ak mome, cest un gars bien d'apres limou wané goune, il vaut la peine, et puis Dieu bagnoul sen diguanté, et ne couche pas avec lui. Vas voir un iman là où tu habites et ton pere (ils sont moins problematiques) et le...
Oussss24 on February 27, 2013 (11:00 AM) 0 FansN°:89
hé les africain arête vos konori il fo vous occupé de vo blèm é laicé c7 gence la en paix espaice de tréné ke vous êtes  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  les marié et heureux mariage  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Au contraire on February 27, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:90
@ regret lolou si nit nieup la ame, moi je suis Guer marié à un gniegno mais je me porte bien alhamdoullilah niou bakh , khame adouna, kham térangé dioulité et c'est le plus important . Lici dece lépe si lokhaye yalla la nek.
Soyons des croyants et arretons cette péjoration.
Coucou1 on February 27, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°:91
Toutes mes Félicitations aux mariés !!!!
Mais un mariage pareil avec des chaussures à 2 balles en plus peunde, franchement et meuna niak !
Ça a dû échapper à Coumba et Fama si belles et charmantes ! Fama a du pain sur la planche ; toutes mes encourages !
Yyyyyyyyyy on February 27, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°:92
coumba melni chien de salon
Youbi on February 27, 2013 (19:02 PM) 0 FansN°:93
ki dafa khamoul bopam waaye gueweul jamm rek ak soutoura thieeb biou nekh jigueen bou jonge nangou mana seuy.geer gueerlou moom badoola gat wakh ak sew.bour sine lat dior alboury aduna moo yakhou ba kou diok beugueu doon gueer waaye guewewl moom khameena domou garmi noble ka guerantou.doomou tan rek mooy wakhee nii.
Yena beugeu siw on February 27, 2013 (21:18 PM) 0 FansN°:94
@Oussoufo .Mois aussi j'ai remarqué ,le visage parle ,elle na pas l'air heureuse d'enfiler cette bague sama toubab bi lol.Si c'est parce que c'est le frère de Coumba gawlo que tu t marier yakou gua,j'ai eu a le contacter ce matar pr un spectacle en 2010 et j'ai retenu 3 choses de lui :une manque de modestie extraordinaire (cas d'un pauvre de naissance) ,il ment extrêmement bien (quand il te parle tu peux pas ne pas le croire,c'est après que tu te rends compte ,ca ma fait mal qd même (nit ékadou rek la ame mais ma bayi ko biir) et la dernière chose sa mauvaise haleine ...et j'ai oublie son guewelé,c frappant mdr.
Les guewels devraient revoir leurs comportements de manière générale ,s'ils se comportent bien ils seront respecter pas tous ca j'en suis sure car le sénégalais n'aime pas l'injustice.
Wayé,
gnemé worr ba melni Idrissa
gnemé couleur ba melni Waly
gnemé rabou alla ba melni Coumba
gnemé samba mbayane ba melni fatou guewel
gnemé vulgariter ba melni ndeye gueye
gnemé diaxasser nit ba melni lamine samba

Dignité ak morale dara dakou ko ,sa moromou guer leguiy gua déf ni mome t nité ,t di ame loy rouss c'est la seule solution ,a bon entendeur !
Mdr on February 27, 2013 (22:04 PM) 0 FansN°:95
ray guama , ta oublié

gnemé iri ba melni Cheikh yerim
gnemé poutch path ba melni thioune bethio

wade mo léne eup bop ,di iri xalissou contribuable yi pr may ko promo ba diaré fa dém ndouguou sine.
thiey guewel ak xaliss,c'est une longue histoire nak
Bene on February 27, 2013 (23:02 PM) 0 FansN°:96
Kou thi guewel kat sa yay dou internet nga koy dioye, wakhtanal ak sa yaye mo geune, serieux Anti gueweul , yayam dafa farou guewel you defal you nekh mou fiir thi
Dd on February 28, 2013 (01:44 AM) 0 FansN°:97
pick ak pelle te yallana yekh amen
Mame ndiaye sing sing on February 28, 2013 (07:51 AM) 0 FansN°:98
LOUTACK MA WAKH LOLOU JE SUIS UNE AMI DE LA FAMILLE UNE DES COPINE DE MAME NDIAYE DU MATIN AU SOIR ELLL PASS TOUT SON TEMPS ET SA FILL THIANEE FAYE POUR MARABOUTER ABOU GUEYE SERIGNE BOUDOUL SERIGNOU DINER MON TACK INCHALLA KOU NIOULOUK SA DIEUKEUR YAK SAYY DOMME MAME NDIAYE PENSE EL EST COMME SA FILLLE ABOU GUEYE TAMI AMOULL BENNN FOULA ANA YAYAM AK PAPE BAYII SENNN DOMM NOONOU REKKK THIANE ELLL N TRAVAILLL PAS DONNN MOI DONNN MOI REKKK ABOU DEMENAGERNA MAIS POCHAMME DINA FEEKK NOPALAKOU AMOUL CHAQU WEEKK NOUS NIEWW NAKKK DOUNOU BAYII SENN DOUM SORILENNN ABOU GUEYE DAGUA BAYI NIIT YOU BOKK SI ASKAN BOU BAKK GUA FEECCC BADOLA YOU MELL NIII FAMILLL BOBOU GUA DOUGOU SSI NIOMMM TES SERIGNE TOUT REK LAGN LAYY DEFFF DU MATIN AU SOIR DOMMM REKK LA GNOU BEUGGG POUR TOKKK TIII SEY BIII MES MOUNOUL DEMMM TAU OU TAR DI GUENN TASSSS WALAHI INCHALLA POUR L BIEN ETRE DE ABOU GUEYE NAK INTERRER REK LAGN LA TOPERYALA NALA YALA MAY KOU NOURO AK YAW NA MATT NALA TEMTA SAMA DOMGUA NANOU DEMM OUTI SERIGN PARTOUT DANS L MONDE MAIS YALLA NOPINA IL FAUT K MA WEERRR LENNN SI INTERNET BIBIBI AY BADOLA GUEEENN CHIFFFON MERITO LENN LIGUENNNN :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Mbirmi on February 28, 2013 (11:53 AM) 0 FansN°:99
En tout cas moi j'y crois fermememnt. Douma takeu griote et mes enfants ne marieront jamais ak casté par principe je respecte chaque communauté. Et je dis que chacun reste dans son coin
Astel on February 28, 2013 (12:54 PM) 0 FansN°:100
la robe de la marriée est affreuse. on dirait un sac de pomitére
Gneegnoo on February 28, 2013 (14:13 PM) 0 FansN°:101
a vous les frustrés de castes ,vous êtes devenus tellement insignifiants dans la sociéte que vous en avez le coeur meurtri.Vous vous compléter avec les histoires de guer et de noble pour vous remonter le morale.Le monde change et la roue tourne ,malheureusement pour vous la roue a tourné.J'en suis sur que les femmes guers de ce site qui passent leur journée à insulter reve de ressembler à fama thioune belle claasse avec un boulot ou sont voisine avec des gnegno qui leur donne dépense et leurs aident financièrement.Les hommes guers vous êtes frustrés du fait que vosq femmes courent derrièrent les hommes gnegnoos nekhoul ba nekhoul mais terranga bi mou ngi slokho gnegno yi.Cher guers vous avez le complexe des toubabs, allez au delà de l'Afrique et dites que vous êtes guers vos idoles toubabs vous regarderont de bas comme des indigène tandis que nous ils nous respecctent parce que nous sommes des artistes nous savons utiliser nos mains pour créer des chefs d'oeuvre .Nous représentons tout ce qui développe un pays normal .Je salue de passage mes frères gnegnos étrangers ferrari u5métal) orcel le grand bijoutier de paris yves st laurent louis vuiton (habit chaussure) lady gaga justin bieber ryhanna beyoncé (chanteurs danseurs Picasso le grand peintre
Liii on February 28, 2013 (16:01 PM) 0 FansN°:102
Nama yala baal mais le marié com dof, soo nioulé, niaaaw, nga niane yala mu mayla touti charme sax, la ca craint
la mariée n'est pas heureuse, ca se voit tres bien, dafko diépi, regretter lep, guissagul dara, su démé seuyi el va voir
Anti guer on February 28, 2013 (18:03 PM) 0 FansN°:103
vraiment vraiment des fois les guewel m'étonnent mais lo lene oute si guer yi nga xamné khamouniou lou bakh tek si ngote na kou nek dem si khatam
Gneegnoo on February 28, 2013 (18:13 PM) 0 FansN°:104
a vous les frustrés de castes ,vous êtes devenus tellement insignifiants dans la sociéte que vous en avez le coeur meurtri.Vous vous compléter avec les histoires de guer et de noble pour vous remonter le morale.Le monde change et la roue tourne ,malheureusement pour vous la roue a tourné.J'en suis sur que les femmes guers de ce site qui passent leur journée à insulter reve de ressembler à fama thioune belle claasse avec un boulot ou sont voisine avec des gnegno qui leur donne dépense et leurs aident financièrement.Les hommes guers vous êtes frustrés du fait que vosq femmes courent derrièrent les hommes gnegnoos nekhoul ba nekhoul mais terranga bi mou ngi slokho gnegno yi.Cher guers vous avez le complexe des toubabs, allez au delà de l'Afrique et dites que vous êtes guers vos idoles toubabs vous regarderont de bas comme des indigène tandis que nous ils nous respecctent parce que nous sommes des artistes nous savons utiliser nos mains pour créer des chefs d'oeuvre .Nous représentons tout ce qui développe un pays normal .Je salue de passage mes frères gnegnos étrangers ferrari u5métal) orcel le grand bijoutier de paris yves st laurent louis vuiton (habit chaussure) lady gaga justin bieber ryhanna beyoncé (chanteurs danseurs Picasso le grand peintre

Ce pendant je suis d'accord sur le fait que guer nia sa guer nia nenio ya sa nienio ya
Mdr on February 28, 2013 (23:37 PM) 0 FansN°:105
guers yagui mer deh. hahahahaha
Un passant FYM on March 1, 2013 (01:13 AM) 0 FansN°:106
Au moins, je n'ai pas vu un commentaire qui critique la mariée sur ses moeurs. Connaissant la méchanceté des sénégalais, elle serait démontée si elle était frivole. Kou bakh nga par force.
Donc je vous souhaite madame Seck un heureux ménage, et vous félicite.
Kou mou nekhoul, Go.
Gedj on March 1, 2013 (13:44 PM) 0 FansN°:107
pauvre senegal, yena ngui tolou fi ba legui......
LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PAS on March 1, 2013 (18:13 PM) 0 FansN°:108
HEUREUZ MENAGE MR ET MME SECK,YALLA NALENE YALLA LAFAL THIAT TE MOUSSAL LENE CI SEYTANE AK PEKHE NONE. MATAR JE LE CONNAIS PERSONELLEMENT ET C UNE PERSONNE FORMIDABLE KI A UN GRAND COEUR.
GEWEL PIR on March 1, 2013 (19:32 PM) 0 FansN°:109
WAKHE MA DEUME BI WALA KHADJE BI MOMA GEUNALE WAKH MA GEER BI MA BAGNE GEER GEWEL NOBLESS LA LOU BAKH LA NOU KHAM DI LEK LOU NEKH TEKI AME BASE AK RESAU KHOL LEN TAY SENEGAL KOUFI TEKI GEWELL LA AM FOULA FAY DA TAY GEER YI GNOY TOPE GUEWEL YI NEK SEN AY SIBOR BOULEN IGNANE WAY GER YI ETRE NOBLE CI GEWEL LA FEK BAKH WAY WAY SENE THAYA BAY WAY
 :jumpy:  :jumpy: 
Anti guéweul n1.500.000 on March 1, 2013 (19:42 PM) 0 FansN°:110
deukeu béppeu nioko yakh...!sambay mbayane,hypocrisie dou dokhal pays é c pa une profession!
Lissastar112@hotmail.fr on March 1, 2013 (20:30 PM) 0 FansN°:111
heureux menage a vous :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Usa on March 2, 2013 (02:35 AM) 0 FansN°:112
horrible les senegalais avec vos querelles sauvages .vous etes la derniere des races.vous etes pires que les singes..et vous vous dites musulmans;vous etes plutots des sous etres..jai reelement envie de me convertir AU CHRISTIANISME ou ses adeptes ne vivent jamais vos considerations horibles barbares de caste et diferences ethniques;vous faites honte a l'humanite et au monde civilise;;vous etes horibles,et puants;espece de singe sinon pire
Amnanioumer on March 2, 2013 (03:00 AM) 0 FansN°:113
Hihi certains posts me font rire. Primo arretez de comparer le racisme vec les castes. Ya aucune Personne au galsen Ki pe se dire limitee parcekel d1 certaine caste. Nopalikoulen tai commencer Lek tiebou nekh. Vs etez aigris. Geer yagui mer deh. Geer yagui mer. Geer yagui mer :cry:  :cry: 
Au noir  on March 2, 2013 (05:42 AM) 0 FansN°:114
Le noir americain, reposes toi. Ces gens la sont loin d être descendants de lat Dior ou alboury. The only relation is their grandparents used to serve them. Ils sont Plutot des aigris, des Badolos Ki oront 1 choc if we went back in times
Bach08 on March 2, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:115
Tout ce que je voudrais dire c'est vous rappeler que ces histoires dont vous faites debat ne tiennent pas la route. Le meilleur d'entre est celui qui a la bonne foi envers ses proches. Déjà dénigré son prochain c'est se sentir supérieur à lui! Dieu a dit que celui qui a ne serait ce qu'une atome de suffisance dans le coeur n'entrera pas au paradis. Soyons humbles modestes! Taisons ces querelles et faisons triompher les valeurs d'un homme: sa bravoure, sa forte foi en Allah etcc. Sinon, on ne va récolter que les fruits de Satan que l'on a semé. ki gueune si yénn moyy ki gueun ragal yalla! fofou la! niit nak danga wara meune ragné kham wakhine ak dieufine! Senegalais références la wara done wayé thieddo yi niofi bayi ay croyances que nous autres croyants suivons aveuglément .
Je n'indexe personne mais la noblesse c'est un modele de vie! Un noble c'est celui qui sait parler sans blesser son prochain. C'est celui qui sait vivre en harmonie avec ses frères! kou wathié sa bopp yalla yékétileu kou yékk sa bopp euleuk yalla wane leu ni do touss! Wa salam
Bach08 on March 2, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°:116
N'OUBLIONS PAS QUE NOUS SOMMES TOUS DES ESCLAVES ENVERS DIEU. IL NE DIT PAS DANS LE CORAN "EH VOUS LES NOBLES GUEER OU EH VOUS LES NOBLES GRIOTS TEUG ETCC"
KOU BEUG YALLA YEUREUM LA DANGAY AME DJIKKO DIOU RAFFETE
INSTANT BI MAY WAKHAK YENNE NOUS SOMMES LA RISEE DES AUTRES PAYS QUI SE CONNECTENT ET LISENT LA SENEWEB
VOUS ETES ENTRAIN DE PARTICIPER A L'ENSEVELISSEMENT DE VOTRE PATRIE. KOU AMONE YENNEE DEF DARA SENEGAL SAKH DAFAY DECOURAGER! BAYILEN KHéBATé BI. NIOUNE NIEUP BENN LAGN
Té KEN BEUGOUL TOUBAB DILA KHEP DILA DIAPPé GOLO
KONE NAK YAWITE BOULKO DEF SA MOROM
BACHE KATAL SA NDEYE  on March 2, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:117
ANTI GUEWEL J T ADORE
NO NAME on March 2, 2013 (17:45 PM) 0 FansN°:118
FAMA MOM XAMOUL BOPAM NDEKETE KI MOY SA DIEUKEUR BINGAY RAYE NIT GNI EN TT KA WARNGA BAYI WANE WOU OK
BJ on March 2, 2013 (20:11 PM) 0 FansN°:119
ENTOUKA SENAGAL GUEWEL YI NIO FIY SOLOU SOLOU YU BAKH DEUG CI KEUR YOU BAKH YI DAWAL AUTO YOU POP YIIIIIIIII
HEUREUX MENAGE on March 2, 2013 (23:31 PM) 0 FansN°:120
HEUREUX MÉNAGE AUX Nouveaux Maries, Joie, Sante, Bonheur, Longue Vie, et beaucoup d'enfants
QUE DIEU VOUS PROTEGE
Guewel on March 3, 2013 (03:18 AM) 0 FansN°:121
koudoul guewel rek deumm nga!
Serign bi on March 3, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°:122
chacun se converti en donneur d lecons ou khoutba , noir américain deja ta pas bsoin d nous dire ki tu es ou dou tu vien on sen foi parck tu es l premier complexe et tu nes po intelligen non plus comm tu n ve po kon parte de gneeegn ou gueer fallai tout smplemen te dire américain et non "noir" parc k la tu nous démontre k chaq pays a ces réalités ca na rinen a voir avec racisme ou religions c sont des réalités pe etr dépassées ou mauvais mais reste réalités au senegal. chacun est libre dy croire ou n po y croire une choz es sur kou bagn linga done dafa fekk ga gueuse niaw dans le respect . en tout k moi j n souhaite po faire l sambabayane ou le niane . meme mendiant es plus religieux k ca si on ve k les gens n parle plus affair d gewel ou eug ki arrête de naine et sambaybayane on n pe avoirl beur at largen du beur . dignité et éducation c la clef. merci
Americain NOIR on March 3, 2013 (22:05 PM)0 FansN°: 2448040
@SERIGN-BI.je ne saurais faire abstraction du mot NOIR en parlant d'americain;en effet il faut etre logique et eclairer dans toute analyse..il fallait pas si tu etais avertais verser dans l'amalgame et la confusion et dire que ces considerations sauvages n'ont rien a voir avec racisme et religion.. la religion musulmane ou chretiene et tout systeme humain banissent et excecrent et comdenment avec vigeur ces tares ou realites qui sont reelles que pour les sots ,hypocrites et partisans de ibliss .en effet ibliss fut chasse du royaume celeste et maudit a jamais pour avoir cru etre superieur a adam.TON analyse est tres malhonete dans la mesure ou tu veux maintenir en permanence des gens aun niveau inferieur et brandir l'adage mesquin ,mechant et mal approprie qui dit que-li ngua neik bo ko baniei dafa fek nga...niaw..l'esclave dont je suis ne saurait etre libre aux USA si je me suffisais a ces propos retrograde et anti progressites;c'est parceque j'ai juge l'esclavage horible et injuste que je me suis libere de mon maitre blanc;je ne saurai legitimer ou etre fier de mon etat d'esclave;je le renie et le combate..le griotisme est une option,un choix mais non un heritage inherant en notre moi.l'homme est un terme de choix ..tandisque ma couleur est un etat ,une entite indivisible avec ma personne..je peux choisir d'etre griot mais je ne choisie pas ma couleur..je me battrai pour et le monde civilise se battra pour moi;et president obama en est l'illustration de ma victoire...suite
Le hibou on March 3, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°:123
ah ah ah laisse moi rire le ridicule ne tue pas surtout chez les griots nous avons été devant le maire nous les musulmans mais pas avec des bagues
le maire a du leur dire au nom des pouvoirs qui me sont conférés je vous déclare mari et femme échangez vous les bagues et et et embrassez vous, complexes
Le noir americain on March 3, 2013 (22:34 PM) 0 FansN°:124
@ serign bi,ma couleur noir est un etat une realite mue par la volonte divine.mais etre griot est un choix une option..dire que '' LI nga neik bo ko banie ....geune thie niaw wakh bou yakoula car d'aucun le disent pour maintenir d'autres dans une classe inferieur et faire de leur rang le fait accomplie, une situation irreverssible et permanente..onest griot que parceque on a voulu l'etre,et on tend la main que par choix ou option..etre griot ne saurait etre hereditaire,.la couleur de ma peau est par contre un etat,une realite absolue et je me battrai pour ma liberation et je ne saurai accepter ma condition d'esclavage et me refugier derriere cet adage retrograde et anti progressiste et inhumain qui maintient l'autre dans une condion inferieure a jamais et qui dit -li nga neik bo bagnei ....niaw';ridicule! parceque le pere de l'autre fut griot et alors il doit en heriter et en etre fier?NON! lolou kaye diekhna bou yague.cela n'engage que son pere ou ses ancetres..au senegal maintenant les valeureux sont les meilleurs,ils peuvent etre president malgres une etiquette esclave de par ses ancetres,ou premier ministre ou meme deputes et enseignant et tous servent une nation,un pays.ces problemes de caste sont banis par l'islam,le christianisme et tout homme civilise.arretez d'en faire une realite car c'est d la sauvagerie et bsarbarisme.diekhna bou yague tei situation ak realite du monde nio ko diekhal..gni alkou tei reir reika koy doundeu
Le noir MERICAIN on March 4, 2013 (01:58 AM) 0 FansN°:125
vos querelles rabaissent plus d'un a un niveau le plus bas de l'echelle humain..niouye wakh dobi qui se fait apeler SERIGN BI di wakh nane ces sauvagerie de caste n'ont rien a voir avec l'isla..ridicule,vraiment ridicule!vous faites honte a l'islam..j'acclame les chretiens du senegal qui ne vivent pas ces sauvageries et barbaries;ils font honneur a jesus a dieu et vivent l'enseignement de la bible..acclamez plutot ce jeune couple qui avec fierte tiend la ceremonie devant une autorite administrative;ceci est un belle exemple de civisme..kou bakh reik ngeine ni li la wala lei la..serigne touba sakh li mou nioule mo takh niou khep ko..celui qui tend la main pour vivre est son affaire .l'afaire griot ne saurait etre dans le sang mais un choix une option.il existe des braves gens qui vivent a la sueur de leur front et tendent leur mains a dieu;ils peuvent etre president,premier ministre depute du peuple;des gens dignes et competents..vous ne surez les mettre en bas car ils ne lacepteront pas.fi yalha mo fi neik la seule autorite supreme..bayileine seine wakhdiou bone dji tei niaw et enterrez le monstre affreux en vous;senegalais you bari bo leine rawei niou dabeila lameigne..afairbi ignane mingithi
Serign bi on March 4, 2013 (02:11 AM)0 FansN°: 2448363
tant k tu n ferme po ta grande gueule j serais la pour t ramener sur terre revoie ton copie c toi ki juge et insulte les gens. tu pe donner ton opinion sans dire k les senegalais sont ignanes ou koulene raw niou dabela lamigne. mbanoul et aime toi dabord et tes wolofs profonds dit toi dabor senegalais avan noir americain avan d nous donner des lecons espece d complexe. encore une fois do gate fene rek ak reuy lamign gay def . tespo intelligent du tout tout s contredi chez toi et dimunie tes texts do niou fek souniou debats gueune fe reuy lamign. mister obama manguilakoy dout nak sa toune gui warna tang dier khamna
Noir americain on March 4, 2013 (02:20 AM)0 FansN°: 2448369
sawaye khana deigo walaf;;khayane kou deigue serere..le mot NOIR AMERICAIN THIAKH LA WAYE.cela veut dire quelque chose.c'est un message pour dire quelque chose.je sais tu sais ce k j veux dire..bayile saga yi nak..je ne tai pas insulte jusqu'a present,.je nai fait que detruire certains de tes argument et style..khamnani dofoulo et que tu sais bien le monde a change
Serign bi on March 4, 2013 (02:27 AM)0 FansN°: 2448383
ok son , kom yangui wathie sabop et wagni sa text j vais etre gentill. j suis dakord vec toi sur bcp d choz. j mexcuse d tavoir insulter javais juste adonner mon opinion sur ce debat ki n minteress mem po. bon j t laisse passe une bonne nuit et passe a times suare m voir on pe prendr un cafe des fois. j bosse a new york
Un frere en floride on March 4, 2013 (02:40 AM)0 FansN°: 2448386
ma ngui diegalou sa ma mbok mi..jetais tres emporte par ce debat sterile .je sentais que tu es tres inteligent mais nos parents au pays font irriter les nerfs some time..je sais que tu sais exactement ce que je veux dire dans la mesure ou tu vis aux usa ..li kheiw afrique dafa niaw et sur beaucoup de domaine nous sommes deriere..si tu vois ici et ailleurs fi adina tolou ak fi nit gni tolou et qu'au senegal on parle de certaines choses,vraiment c'est angoissant..je m'excuse une fois de plus et si toute fois tu venais visiter la floride,you'l be more than welcome..ma ngui diegalou bou weir .bonne nuit..on devrait meme pas perdre notre temps pour ce debat stupide
Obama le noir on March 4, 2013 (02:29 AM)0 FansN°: 2448384
wakhna deugue wala..beugouma deigue sagua.dafa khawa niaw..je crois que warnaniou ko depasser..je ne dis pas que tu cautione ces problemes terre a terre mais je nai fais que te contredire dans ton analyse ou certaines expression..ici aux usa keine dou saga .on dit meme pas a quelqu'un da ngaye feine..c'est trop agressif..des gens comme toi devraient eduquer d'autres car au moins tu es eduque et tu dois savoir quelle heure il est..je m'excuse si jai ete agressif .seulement il ya des choses qui choquent et avilissent car si tu voyages et vois comment les africains sont traites et venir au senegal et vivre ces sauvageries,tu es simplement decourage..partout on nous traite de noir,esclave,singe et chez nous on se divise;cela est simplement ridicule et alarmant et regretable.nga balma akh
Serign bi on March 4, 2013 (02:53 AM) 0 FansN°:126
j n sais kelk part des usa tu vit mais c po newyork ici les gens insulten meme l presiden tout l monde sinsulte . mon opinion personnel c k tous ces trucs sont complikes et ca n vas po partir du jour au lendemain.pe etr ca sera avec les generations c tant mieux ca commence dabord a bouger. ca partira avec bcp d tolerances. c a cause d certains comportemen k certain sont retissent a ce propos.speciallemen les wayanes et les tagates. kan tu dit k lislam linterdi il fallai ajouter k lislam n ve certainmen po tout l folklor autour et les gloires des gens et d leurs ancetres crees de toutes pieces d mensonges
Frere noir on March 4, 2013 (07:11 AM)0 FansN°: 2448476
Seurign bi.je suis dacors avec toi a propos des wayanes et autres dependances.nit kou bakh dafawara ligueye Te yakar yalha.mais il faudrait pas que une progeneture de klk griots demeure gulty and stay a second class citizen because his father or relatives was a griot.c p just..pour les insultes evitons les car aux USA les gens ne le font pas a notre maniere..niga sagua dafa ko diaroulwone.dioulit wakhiname dafa wara yiw tei rafeit .apres tout n some des free.
Serign bi on March 4, 2013 (03:08 AM) 0 FansN°:127
heureux menage
Aidasy on March 4, 2013 (07:42 AM) 0 FansN°:128
bon menage a vous
Maty on March 4, 2013 (11:05 AM) 0 FansN°:129
heureux menage M et Mme SECK necouté cé jaloux mechants mes vivé le meilleurs :-D 
Nina on March 4, 2013 (16:04 PM) 0 FansN°:130
je trouve la fille mignonne mais le gars mome dokhoul ,il est bizarre .fallait bien choisir way.
Gneegnoo on March 4, 2013 (18:43 PM) 0 FansN°:131
ndeyssane anti-guewel yaw moudjé nga mer di si c la réussite des guewels qui te pourissent la vie sache que tu resteras tout le temps avec ce couer meurtri et aigris parce que les guewelq qont en avance pour longtemps
Antiguewel on March 4, 2013 (23:22 PM) 0 FansN°:132
demal clamer yala  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Ana on March 5, 2013 (12:20 PM) 0 FansN°:133
avec ca gnou nan toubab you racist nit kou gnoul wakh deug lougn gnou def merite nagnou ko
Linguere-Seynabou on May 6, 2013 (06:00 AM)0 FansN°: 2579395
Y a pas plus RETROGRADE que le SENEGALAIS.... Et on s'étonne que le pays est en arrière comparé au reste de l' Afrique
Thierry on March 5, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°:134
Je suis un jeune homme,beau garçon. Qui a vraiment envie de donner plaisir les grands dames driankés, je suis intéressé par les driankés c'est à dire les femmes qui ont plus besoin de plaisir idéal et moi je suis là dans l'espoir d'en trouver ici une qui est gentille, cool et sincère. Je suis vraiment honnête sincère je respect vraiment les femmes mais je sais aussi rendre heureux mon partenaire. J e suis performante , alors mes dames a vous le désir et j’espère que notre rencontre sera aussi sera bénéfique et agréable que pour nous deux. Si chères driankés si vous êtes intéressées par mon annonce :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Muslim on March 6, 2013 (08:54 AM) 0 FansN°:135
niit dal day kham adouna té kham ni mouy wakhé. khébaté bakhoul ngeunél mingui ci yalla. yarate léne sen bope c mieu!!!
Linguere-Seynabou on May 6, 2013 (05:55 AM) 0 FansN°:136
Toi soit disant "Noble de Sang"..... J en ai vu des cons mais plus que toi on meurt. De un, c'est complètement HARAM ce que tu as dis, car toutes les religions disent que tout les être humains sont égaux devant Dieu. Et puisque tu parles des traditions si t etais vraiment un NOBLE tu aurais su que les "gnegno" étaient des gens de PROFESSIONS. Les forgerons, le bijoutiers, les cordonniers. Sauf les griots qui eux vivaient de leur art de chanteur, historiens. Les griots dans la traditions étaient plus proche des rois et autres nobles car ils détenaient les détenteurs des traditions. Les griots n'avaient pas a demandé car ils etaient entretenu par les nobles dont ils etaient les conseillers, confidents, ambassadeurs et même ministres. Il ne pouvait y avoir une société sans les gnegnos, car kou solon dal c est grace au Woudé, pas d'armes sans le Teug et pas de bijoux sans le Balla mansa, et toi même tu n'allais pas savoir ce qui fait de toi un "soi disant" noble s'il n'y avait pas les griots. TOUBAL sa wakh a défaut de raconter des conneries, mais au moins par raggal YALLAH. La Noblesse c'est dans le caractère et toi tu ne le démontres pas.
Dab's  on June 1, 2013 (00:50 AM) 0 FansN°:137
laissons les esprits arrièrés avançons nous mogueune gnép gno yam si adama ak awa
Awa on July 14, 2013 (21:24 PM) 0 FansN°:138
Khowma loutakh rek nguene nek des embessile te beugue yake boudoul sen bess dal lou lenn nekh wakh me ay bou donne yen....Fama tu es bien habillee toutes mes felicitations

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).